KudoZ home » English to French » Art/Literary

oh, my aching sides!

French translation: oh! j'en peux plus (de rire)/j'en ai mal au ventre


17:20 Oct 28, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: oh, my aching sides!
série télévisée: un jeune garçon "hallucine" devant le petit ami de sa soeur:

BIG MICHAEL - So you're called Michael and I'm called Michael. That's funny isn't it... Michael... Ha.

MICHAEL H. - oh, my aching sides!
Samantha Hoffmann
French translation:oh! j'en peux plus (de rire)/j'en ai mal au ventre
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci gilles ;o)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Arrête(de me faire rire), j'en ai mal aux côtes...
Louise Dupont
5 +2Oh j'ai une crampe!
Vamoura
4 +2je ris à m'en tenir les côtes
Francis MARC
4 +2oh! j'en peux plus (de rire)/j'en ai mal au ventre
GILOU
3 +3je me plie de rire!intersu
4Ouah, ça me plie en deux ! Je me tords à rire/de rires
Arthur Borges


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
oh! j'en peux plus (de rire)/j'en ai mal au ventre


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
merci gilles ;o)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: c'est ce que je comprends aussi
2 mins
  -> oui logiquement, ça vient après 'funny'. A moins qu'il ait une appendicite aigue:=)

agree  NancyLynn
18 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
je me plie de rire!


Explanation:
just a guess... but when you really laugh hard your sides ache and the French bend over in pain

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-28 17:31:28 (GMT)
--------------------------------------------------

or maybe : je suis plié de rire

intersu
France

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je suis plié de rire
12 mins
  -> thanx

agree  NancyLynn
16 mins
  -> thanx

agree  Odette Grille: meilleure car l'ironie transparaît...Or, le 2ème Michaël ne rit pas.
23 mins
  -> tout à fait - thanx

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
je ris à m'en tenir les côtes


Explanation:
Expressions courantes
... Se dilatter la rate (gaieté, rire). J'ai le spleen (émotion, mélancolie) Note:
Le mot «spleen» signifie rate et nous ... Je ris à m'en tenir les côtes ...
www.legrenierdebibiane.com/participez/ Expressions/corps.htm

expressions verbales: "(...) rire"
... A votre place, je ne m'y risquerais pas! Tenir (se) les côtes de rire expr. v.
intr. traduction. To hold your sides from laughing. Tordre (se) de rire expr. ...
www.swarthmore.edu/Humanities/clicnet/ rire/lexique/r/expr_rire.html - 15k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
9 mins

agree  GILOU: j'ai jamais entendu, mais d'accord pour 'se tordre de rire'
9 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Arrête(de me faire rire), j'en ai mal aux côtes...


Explanation:
Trop rire fait mal aux côtes

Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins

agree  NancyLynn
5 mins

agree  JCEC
7 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Oh j'ai une crampe!


Explanation:
autre façon de le dire:

je suis crampé

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
1 min

agree  GILOU: crampé, c'est canadien ça?
2 mins

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ouah, ça me plie en deux ! Je me tords à rire/de rires


Explanation:
Variant.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242