KudoZ home » English to French » Art/Literary

fugal canzone

French translation: chanson en forme de fugue


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fugal canzone
French translation:chanson en forme de fugue
Entered by: JCEC

22:23 Oct 29, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary / Musique
English term or phrase: fugal canzone
The fugal canzone which follows points up Guglielmiís strong points as an interpreter with a penchant for quick tempos, brilliant expression, compelling dynamic shapes.

(J'aurais dû mettre italien-français)
je trouve fugue et canzone, mais pas ensemble.
Claudia Iglesias
Chile
canzone / chanson en forme de fugue
Explanation:
... à voix de femmes, choeur céleste). L'oeuvre se conclut sur un "Hosanna" en forme de fugue. Saint-Saëns qui admirait cette trilogie ...

http://acj.musicanet.org/pratique/dossiers/gounodT.htm

... Un récit original en forme de fugue porté par une remarquable partition musicale. Prix spécial du jury au Festival de Venise 1984. ...

http://www.vdp.fr/seances/Paris/seances-listerp_efgh.html
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3canzone / chanson en forme de fugue
JCEC
1"Aria fugué"
Thierry LOTTE


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
"Aria fugué"


Explanation:
Je sais, cela n'existe pas...
Donc, peut être ( mais je n'en suis absolument pas sûr) " Aria qui finit en forme de fugue".
Est ce qu'il s'agit du compositeur bien connu "Pietro alessandro Guglielmi", ou bien de margarita Guglielmi ? ( d'après le texte je penche pour la deuxième mais allez savoir...)
PS : pourquoi tu as toujours de super sujets de traductions et moi seulement les moteurs de locomotives ou autres ???
!!!No Hay Derecho !!!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-29 23:18:26 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Cavatine\" - je ne sais pas pourquoi mais dans les 28 Operas de Verdi que je connais il y a toujours pour les ténors ou Soprano une chanson (canzione ?) ou Aria qui finit par des \"virtuosités\" calquées sur le teme principal de l\'aria : pourrait-on parler, donc de \"fugue\" dans ce cas ???

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-29 23:35:14 (GMT)
--------------------------------------------------

Cavatine : \" Dans l\'école Italienne, solo brillant et ornementé que chantait en coulisse (de \"cavere\": sortir) le virtuose en renom pour conquérir, par l\'habileté de son éxécution, la faveur du public, dés son entrée sur scène ( Grand Larousse du XIX eme Siècle).

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
canzone / chanson en forme de fugue


Explanation:
... à voix de femmes, choeur céleste). L'oeuvre se conclut sur un "Hosanna" en forme de fugue. Saint-Saëns qui admirait cette trilogie ...

http://acj.musicanet.org/pratique/dossiers/gounodT.htm

... Un récit original en forme de fugue porté par une remarquable partition musicale. Prix spécial du jury au Festival de Venise 1984. ...

http://www.vdp.fr/seances/Paris/seances-listerp_efgh.html

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
merci !