KudoZ home » English to French » Art/Literary

a damning condemnation of high consumption levels

French translation: une condamnation accablante de la consommation à outrance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a damning condemnation of high consumption levels
French translation:une condamnation accablante de la consommation à outrance
Entered by: Florence B

23:21 Dec 28, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: a damning condemnation of high consumption levels
conclusions of an environmental report
markmx
une condamnation accablante des hauts niveaux de consommation
Explanation:
.. de la consommation à outrance
(see context)
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Thank you very much, and I'll go with 'la cosommation à outrance'
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6une condamnation accablante des hauts niveaux de consommation
Florence B
5 +1une condamnations sans appel des hauts niveaux de consommationxxxCHENOUMI
4 +1un rejet absolu (ou l'impasse totale) de la consommation effrénée
cjohnstone
5une critique fulminante visant la consommation excessive
William Stein


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
une condamnation accablante des hauts niveaux de consommation


Explanation:
.. de la consommation à outrance
(see context)

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Thank you very much, and I'll go with 'la cosommation à outrance'

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
6 mins

agree  Nicolas Rick: ...consommation à outrance
7 mins

agree  JCEC
31 mins

agree  CGagnon: condamnation sans appel
5 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
9 hrs

agree  Louise Dupont
14 hrs

41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
une critique fulminante visant la consommation excessive


Explanation:
Just another option

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
une condamnations sans appel des hauts niveaux de consommation


Explanation:
"une condamnations sans appel des hauts niveaux de consommation"

In French a "condamnation sans appel" means a severe one, one that is irrevocable.

See references below:

>> ... P. Arnould, beaucoup d'étudiants sont "hypersensibilisés aux dégradations de l'environnement". ... On
en revient donc de cette condamnation sans appel de l'homme ...
www2.ac-lyon.fr/enseigne/histoire/telechg/bl01_03.rtf

... que sont notamment la pauvreté, les atteintes à l'environnement, le pillage ... de
l'Union renforcera sa crédibilité par une condamnation sans appel du viol ...
www.ngoforum.be/downloads/Francais/ dec7_8forum/Appel.pdf

au débat
... à l’ensemble de la planète, cela signifierait choisir la contamination définitive
de notre environnement et la condamnation sans appel de notre espèce ...


HTH!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 07:15:33 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Oops. Une condamnatioN, bien sûr.


    www.humanite.presse.fr/journal/1996/1996-11/ 1996-11-13/1996-11-13-054.html
    Reference: http://www.oputaing.free.fr/consentir.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un rejet absolu (ou l'impasse totale) de la consommation effrénée


Explanation:
another go

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
3 hrs