KudoZ home » English to French » Art/Literary

filberts

French translation: pinceau "langue de chat"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:filbert
French translation:pinceau "langue de chat"
Entered by: Florence B

20:59 Jan 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary / paint
English term or phrase: filberts
Filberts and flats are the most commenly used types of hog-hair bristle brush.
All-round brush.
pinceaux Filbert
Explanation:
Reference Termium:
Domaine(s)
  – Plastic Arts
Domaine(s)
  – Arts plastiques
 
Filbert Source CORRECT

pinceau Filbert Source
CORRECT

OBS – "Filberts", oval shape,
and "rounds", pointed are not
essential (...) though a
pointed sable or "rigger" may
be found useful for drawing in
fine detail. Source

OBS – Les pinceaux plats,
carrés au bout et qu'on
appelle pinceaux Filbert, sont
fort flexibles et vous
permettront des coups de
patte très divers.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 21:05:17 (GMT)
--------------------------------------------------

***
le pinceau filbert est souvent appelé en language courant de peintre \"langue de chat\"

Diffuzart® - Glossaire interactif sur la peinture sur bois
... de traits, larme inversée et larme sinueuse Ferrule (Ang) - Virole (Fr) Pièce de métal qui retient les poils du pinceau à son manche Filbert, cat tongue ...
www.diffuzart.com/chronique/glossaire/f.htm - 22k - En cache - Pages similaires

Diffuzart® - Chroniques - Les pinceaux Robert Simmons, série ...
... celle-ci, ce qui fait en sorte que le pinceau absorbe davantage ... disponibles dans diverses formes : plats, ronds, langue de chat (filbert), angulaires, éventail ...
www.diffuzart.com/chronique/22052002.htm - 18k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 21:06:43 (GMT)
--------------------------------------------------

***
le pinceau filbert est souvent appelé en language courant de peintre \"langue de chat\"

Diffuzart® - Glossaire interactif sur la peinture sur bois
... de traits, larme inversée et larme sinueuse Ferrule (Ang) - Virole (Fr) Pièce de métal qui retient les poils du pinceau à son manche Filbert, cat tongue ...
www.diffuzart.com/chronique/glossaire/f.htm - 22k - En cache - Pages similaires

Diffuzart® - Chroniques - Les pinceaux Robert Simmons, série ...
... celle-ci, ce qui fait en sorte que le pinceau absorbe davantage ... disponibles dans diverses formes : plats, ronds, langue de chat (filbert), angulaires, éventail ...
www.diffuzart.com/chronique/22052002.htm - 18k

Les pinceaux Loew Cornell Golden Taklon
... Les pinceaux Langue de Chat ( Filbert ) Golden Talkon Les Langue de Chats ont ... Les
pinceaux Round Scumbler Golden Talkon Ce pinceau sert à radoucir les lignes ...
www.quartierdesartisans.com/cat47_1.htm - 41k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2langues de chat
Florence B
5avelineElisabeth Toda-v.Galen
4pinceaux Filbert
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pinceaux Filbert


Explanation:
Reference Termium:
Domaine(s)
  – Plastic Arts
Domaine(s)
  – Arts plastiques
 
Filbert Source CORRECT

pinceau Filbert Source
CORRECT

OBS – "Filberts", oval shape,
and "rounds", pointed are not
essential (...) though a
pointed sable or "rigger" may
be found useful for drawing in
fine detail. Source

OBS – Les pinceaux plats,
carrés au bout et qu'on
appelle pinceaux Filbert, sont
fort flexibles et vous
permettront des coups de
patte très divers.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 21:05:17 (GMT)
--------------------------------------------------

***
le pinceau filbert est souvent appelé en language courant de peintre \"langue de chat\"

Diffuzart® - Glossaire interactif sur la peinture sur bois
... de traits, larme inversée et larme sinueuse Ferrule (Ang) - Virole (Fr) Pièce de métal qui retient les poils du pinceau à son manche Filbert, cat tongue ...
www.diffuzart.com/chronique/glossaire/f.htm - 22k - En cache - Pages similaires

Diffuzart® - Chroniques - Les pinceaux Robert Simmons, série ...
... celle-ci, ce qui fait en sorte que le pinceau absorbe davantage ... disponibles dans diverses formes : plats, ronds, langue de chat (filbert), angulaires, éventail ...
www.diffuzart.com/chronique/22052002.htm - 18k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 21:06:43 (GMT)
--------------------------------------------------

***
le pinceau filbert est souvent appelé en language courant de peintre \"langue de chat\"

Diffuzart® - Glossaire interactif sur la peinture sur bois
... de traits, larme inversée et larme sinueuse Ferrule (Ang) - Virole (Fr) Pièce de métal qui retient les poils du pinceau à son manche Filbert, cat tongue ...
www.diffuzart.com/chronique/glossaire/f.htm - 22k - En cache - Pages similaires

Diffuzart® - Chroniques - Les pinceaux Robert Simmons, série ...
... celle-ci, ce qui fait en sorte que le pinceau absorbe davantage ... disponibles dans diverses formes : plats, ronds, langue de chat (filbert), angulaires, éventail ...
www.diffuzart.com/chronique/22052002.htm - 18k

Les pinceaux Loew Cornell Golden Taklon
... Les pinceaux Langue de Chat ( Filbert ) Golden Talkon Les Langue de Chats ont ... Les
pinceaux Round Scumbler Golden Talkon Ce pinceau sert à radoucir les lignes ...
www.quartierdesartisans.com/cat47_1.htm - 41k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Florence B: attention, "pinceau filbert" ne s'utilise pas en France (au Canada oui)- de plus la définition du Termium comme étant à bout carré est fausse. D'accord bien sûr pour langue de chat
13 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
aveline


Explanation:
l'aveline est une variété de noisette et se nomme filbert en anglais

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
langues de chat


Explanation:
d'après les photos :
http://www.mccallisters.com/brushes/escoda4528.htm
http://www.reuels.com/reuels/page306.html

ref : je suis artiste peintre également


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 21:12:17 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

http://www.dickblick.com/zz053/11/products.asp?param=0&ig_id...
http://www.bigceramicstore.com/Supplies/brushes/Dn_filbert_b...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 mins
  -> merci Gilles

agree  michele meenawong
8 hrs