KudoZ home » English to French » Art/Literary

a bridge too far

French translation: un pont trop loin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a bridge too far
French translation:un pont trop loin
Entered by: sabrina07

22:18 Jan 8, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: a bridge too far
-
sabrina07
un pont trop loin
Explanation:
az-dvds : achat au meilleur prix de Un Pont Trop Loin
Acheter au meilleur prix le DVD Un Pont Trop Loin réalisé par RICHARD
ATTENBOROUGH. AZ DVDs Base de donnée Internet. Tous les films en dvd. ...
www.az-dvds.com/t_Un_Pont_Trop_Loin.html - 9k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.az-dvds.com ]

PriceMinister - Close Combat "Un Pont Trop Loin" (Jeu PC) - Jeux ...
... Close Combat "Un Pont Trop Loin" Support : PC Editeur : Microsoft. Sortie : 13/03/2000.
Meilleur prix : 3,00 € / 19,68 F Prix neuf : 37,96 € / 249,00 F. ...
www.priceminister.com/offer/buy/929735/AD080/ad01 - 29k - En cache - Pages similaires

Amazon.fr : Un pont trop loin
... vu aussi "il faut sauver le soldat Ryan" auront noté que la scène finale du film de Spielberg - la défense du pont- est une référence à "un pont trop loin ...
www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000056B0Y/ qid=1038853212/sr=1-10/ref=sr_1_2_10/ - 44k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 22:26:57 (GMT)
--------------------------------------------------

... UN PONT TROP LOIN En septembre 1944, le Maréchal Montgomery décide pour faire basculer la guerre du coté des alliés de tenter une opération risquée mais ...
www.cyberdvdfilm.com/rubrique/2/guerre/ ponttroploin/ponttroploin.htm - 10k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +16un pont trop loin
Francis MARC
3 +3un pas de tropJacques BOSSER
5 +1Un pont trop éloigné
Morgane Boëdec
4un (une ) de trop
cjohnstone
4une ambition coûteuseEtienne Amblard


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Un pont trop éloigné


Explanation:
More context would definitely help! It could be 'Un pont trop loin', but not less literary, or 'Un pont de trop' as in 'one brige too many', but that would maybe be too far fetched!?

Morgane Boëdec
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: you have a point
19 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +16
un pont trop loin


Explanation:
az-dvds : achat au meilleur prix de Un Pont Trop Loin
Acheter au meilleur prix le DVD Un Pont Trop Loin réalisé par RICHARD
ATTENBOROUGH. AZ DVDs Base de donnée Internet. Tous les films en dvd. ...
www.az-dvds.com/t_Un_Pont_Trop_Loin.html - 9k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.az-dvds.com ]

PriceMinister - Close Combat "Un Pont Trop Loin" (Jeu PC) - Jeux ...
... Close Combat "Un Pont Trop Loin" Support : PC Editeur : Microsoft. Sortie : 13/03/2000.
Meilleur prix : 3,00 € / 19,68 F Prix neuf : 37,96 € / 249,00 F. ...
www.priceminister.com/offer/buy/929735/AD080/ad01 - 29k - En cache - Pages similaires

Amazon.fr : Un pont trop loin
... vu aussi "il faut sauver le soldat Ryan" auront noté que la scène finale du film de Spielberg - la défense du pont- est une référence à "un pont trop loin ...
www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000056B0Y/ qid=1038853212/sr=1-10/ref=sr_1_2_10/ - 44k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 22:26:57 (GMT)
--------------------------------------------------

... UN PONT TROP LOIN En septembre 1944, le Maréchal Montgomery décide pour faire basculer la guerre du coté des alliés de tenter une opération risquée mais ...
www.cyberdvdfilm.com/rubrique/2/guerre/ ponttroploin/ponttroploin.htm - 10k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Rick: Oui, c'est bien ce titre !
1 min

agree  swisstell
2 mins

agree  Arnold Baren
3 mins

agree  Lucien Marcelet
3 mins

agree  Michael Bastin: un bon vieux film de guerre
12 mins

agree  CGagnon: Chapeau!
16 mins

agree  NancyLynn
20 mins

agree  lien: c'est la bataille d'Arnhem
40 mins

agree  Merline: Oui c'est ça, un film américain (1977) tiré d'un fait réel avec Wolfgang Preiss, Dirk Bogarde, Sean Connery, Ryan O'Neal, Gene Hackman
2 hrs

agree  Tudor Soiman: it's Cornelius Ryan's famous book
2 hrs

agree  Louise Dupont
4 hrs

agree  irat56: Tout à fait!
8 hrs

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: plutot celui de Nijmegen (Nimègue)
9 hrs

agree  xxxswani
10 hrs

agree  cjohnstone
12 hrs

agree  Michel Dessaintes
17 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une ambition coûteuse


Explanation:
Sans contexte, on peut penser qu'il ne s'agit pas du livre ou du film mais de l'idée sous-jacente qui pourrait être traduite par "une ambition coûteuse", par exemple.
Voir le site mentionné ci-dessous (et en particulier son titre) dont voici un cour extrait
In 1974, Cornelius Ryan, a war correspondent, recounted the story of the failed mission that sought to end the war quickly in his book entitled A Bridge Too Far.


    Reference: http://clioseye.sfasu.edu/bridgechron.htm
Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
un pas de trop


Explanation:
il s'agit sans doute d'une métaphore par rapport au "pont trop loin", le film

Jacques BOSSER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui je pense aussi
55 mins

agree  Etienne Amblard: oui, très probablement
1 hr

agree  cjohnstone: oui
8 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un (une ) de trop


Explanation:
on le dit souvent, si on s'éloigne du film ça peut servir
aller trop loin peut servir aussi

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457