KudoZ home » English to French » Art/Literary

String

French translation: Peindre une voie lactée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:String a milky way
French translation:Peindre une voie lactée
Entered by: Yolanda Broad

03:36 Mar 26, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: String
String a milky way of magical copper-gold stars and moons on a suedelike painted background to enchant a bedroom.
Annie Tétrault
Canada
Peindre une voie lactée constellée ....
Explanation:
Peindre une voie lactée constellée d'étoiles et de lunes dorées (d'or et de cuivre)sur un fond peint ....

Peidre et constellée combine l'idée de string (perles/tâches de couleurs) sans perdre l'aspect peinture

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 05:06:01 (GMT)
--------------------------------------------------

ou Peignez ou Couvrez
ou (Il suffit de ) peindre ou couvrir un fond de... d\'une voie lactée constellée d\'étoiles et de lunes dorées (d\'or et de cuivre) pour enchanter une chambre
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
merci beaucoup à tous!

Annie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Suspendez (suspendre)
Claudia Iglesias
5Formez une voie lactée discontinue à l'aide de....xxxCHENOUMI
4Peindre une voie lactée constellée ....
Jean-Luc Dumont
1 +3enfilezRHELLER


Discussion entries: 2





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +3
enfilez


Explanation:
put on a string

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
4 mins
  -> merci Louise!

agree  Richard Genest
7 mins
  -> merci Richard!

agree  marinagil: tout court et poétique
52 mins
  -> merci margi

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Suspendez (suspendre)


Explanation:
they strung lights in the trees
ils ont suspendu ou attaché des (guirlandes de)lampions dans les arbres.

Robert & Collins

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ethele Salem Sperling
45 mins

47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Formez une voie lactée discontinue à l'aide de....


Explanation:
"String a milky way of magical copper-gold stars and moons on a suedelike painted background to enchant a bedroom."

Disposez les étoiles et lunes d'or cuivré ... de façon à ce qu'elles forment une voie lactée discontinue...

Formez une voie lactée discontinue à l'aide des étoiles et lunes d'or cuivré...


P.S. Les étoiles et lunes sont des motifs utilisés en décoration intérieure. On peut les disposer comme on veut et pour tous effets voulus. Je les ai essayées.

DISCONTINUE, parce que "A string of something is" A n. I 1 gen. A line made of twisted strands, a cord, a rope, a cable. Formerly also joc., the hangman?s rope.

HTH!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 04:32:00 (GMT)
--------------------------------------------------

OU
. une ligne discontinue...
. une voie lactée en ligne discontinue

... Page 41. - 41 - Ecrit à quatre Un sang indécent émasculait L\'image de la
Voie Lactée. ... Et les filles Et les gars Dansaient la ligne discontinue. ...
www.patricksimon.com/fractale1973 1980.pdf

:)

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Peindre une voie lactée constellée ....


Explanation:
Peindre une voie lactée constellée d'étoiles et de lunes dorées (d'or et de cuivre)sur un fond peint ....

Peidre et constellée combine l'idée de string (perles/tâches de couleurs) sans perdre l'aspect peinture

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 05:06:01 (GMT)
--------------------------------------------------

ou Peignez ou Couvrez
ou (Il suffit de ) peindre ou couvrir un fond de... d\'une voie lactée constellée d\'étoiles et de lunes dorées (d\'or et de cuivre) pour enchanter une chambre

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
merci beaucoup à tous!

Annie