KudoZ home » English to French » Art/Literary

assume a public trust

French translation: lorsqu'un homme assume/endosse la confiance du public,


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:assume a public trust
French translation:lorsqu'un homme assume/endosse la confiance du public,
Entered by: Pascale Dahan

17:22 Mar 26, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: assume a public trust
When a man assumes a public trust, he should consider himself as public property.

(citation de Jefferson)
Krystrad
lorsqu'un homme assume/endosse la confiance du public,
Explanation:
il devrait se considerer comme une propriete publique.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 19:24:18 (GMT)
--------------------------------------------------

... nouvelles technologies et de la confiance du public dans la ... social et à l\'amélioration
du niveau de ... plus de deux siècles, Thomas Jefferson avait déclaré qu ...
www.un.org/french/docs/sgf/citations/6229.htm - 8k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 19:26:45 (GMT)
--------------------------------------------------

publiques » ( Public Relations ) à Thomas Jefferson (1743-1826 ... publiques est d\'établir
la confiance : de s\'assurer que l\'intérêt du public est considéré ...
www.puq.uquebec.ca/images/D-1217_INTRO.pdf - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 19:29:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Situé aux antipodes, Thomas Jefferson, homme d\'état américain déclara que s\'il ... La
diffusion des nouvelles procède de la confiance du public, non seulement ...
www.rbc.com/communautaire/bulletin/jan_fev1990.html - 40k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 19:35:07 (GMT)
--------------------------------------------------

C\'est-a-dire: Si un homme a gagne la confiance du public, il lui appartient. Il doit servir le public qui a confiance en lui.

C\'est ce que je comprends.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 19:38:17 (GMT)
--------------------------------------------------

I think \'public property\' is a term carefully chosen. A bit condescending, but the punch should remain.

My suggestion. Hope it helps!
Selected response from:

Pascale Dahan
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1quand un homme assume une fonction publique, il doit se considérer lui-même comme
Francis MARC
3 +1lorsqu'un homme assume/endosse la confiance du public,Pascale Dahan
4accepte des fonctions de représentation publiques...
cjohnstone


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
quand un homme assume une fonction publique, il doit se considérer lui-même comme


Explanation:
la propriété du public/appartenant au public

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: lui-meme est de trop (se suffit) et appartenant au public
1 hr

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accepte des fonctions de représentation publiques...


Explanation:
accepte des fonctions de représentation publiques...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 18:05:41 (GMT)
--------------------------------------------------

un enlever le \"s\" à publique et deux \"accepte de représenter ses concitoyens\" serait mieux

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
lorsqu'un homme assume/endosse la confiance du public,


Explanation:
il devrait se considerer comme une propriete publique.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 19:24:18 (GMT)
--------------------------------------------------

... nouvelles technologies et de la confiance du public dans la ... social et à l\'amélioration
du niveau de ... plus de deux siècles, Thomas Jefferson avait déclaré qu ...
www.un.org/french/docs/sgf/citations/6229.htm - 8k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 19:26:45 (GMT)
--------------------------------------------------

publiques » ( Public Relations ) à Thomas Jefferson (1743-1826 ... publiques est d\'établir
la confiance : de s\'assurer que l\'intérêt du public est considéré ...
www.puq.uquebec.ca/images/D-1217_INTRO.pdf - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 19:29:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Situé aux antipodes, Thomas Jefferson, homme d\'état américain déclara que s\'il ... La
diffusion des nouvelles procède de la confiance du public, non seulement ...
www.rbc.com/communautaire/bulletin/jan_fev1990.html - 40k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 19:35:07 (GMT)
--------------------------------------------------

C\'est-a-dire: Si un homme a gagne la confiance du public, il lui appartient. Il doit servir le public qui a confiance en lui.

C\'est ce que je comprends.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 19:38:17 (GMT)
--------------------------------------------------

I think \'public property\' is a term carefully chosen. A bit condescending, but the punch should remain.

My suggestion. Hope it helps!

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr
  -> Thank you