KudoZ home » English to French » Art/Literary

drum dyed

French translation: plongé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drum dyed
French translation:plongé
Entered by: Didier Fourcot

17:14 Mar 27, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary / leather treatment
English term or phrase: drum dyed
Leather articles for bikers:
Street ploy jacket
- drum dyed leather
- pre-curved arms
- removable body armour
- power stretch, action back and elbows
- two front zip pockets
Didier Fourcot
teint au tambour
Explanation:
Ref. termium:
Domaine(s)
  – Leather Industry
Domaine(s)
  – Industrie du cuir
 
drum dyed hide
Source

cuir teint au
tambour
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
En fait pour un blouson c'est du cuir plongé: http://www.averpeaux.fr/en/html/produits.htm
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4teint au tambour
Francis MARC
4Tannage et teinte au tambour
Fabrice MERCIER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
teint au tambour


Explanation:
Ref. termium:
Domaine(s)
  – Leather Industry
Domaine(s)
  – Industrie du cuir
 
drum dyed hide
Source

cuir teint au
tambour

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
En fait pour un blouson c'est du cuir plongé: http://www.averpeaux.fr/en/html/produits.htm

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
40 mins

agree  Pascale Dahan
2 hrs

neutral  GILOU: aucune référence Google
2 hrs
  -> merci pour ce chaleureux encouragement

agree  cjohnstone: je me fous de Google, je pense que c'est ok
4 hrs
  -> thanks

agree  xxxntouzet: si, voir cette référence : http://www.hermannoakleather.com/3200.html
4 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tannage et teinte au tambour


Explanation:
Le tannage assouplit le cuir et l'empêche de pourrir. Pendant des siècles, on a tanné en faisant tremper les peaux dans le tannin extrait de plantes et d'écorces. Il s'agit aujourd'hui d'une opération qui comprend une vingtaine d'étapes. On place les peaux à l'intérieur du tambour d'une imposante machine, où l'on verse des solutions contenant du chrome, de la chaux et autres puissants réactifs chimiques. Cette méthode de tannage permet de supprimer les poils, de dégraisser, de macérer dans la saumure, de tanner plusieurs fois, de teindre et de graisser en une seule journée. Le tannage végétal traditionnel peut prendre des semaines.


Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396