KudoZ home » English to French » Art/Literary

Be careful what you wish for

French translation: un voeu ne se fait pas à la lègère


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Be careful what you wish for
French translation:un voeu ne se fait pas à la lègère
Entered by: Yolanda Broad

12:58 Apr 2, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: Be careful what you wish for
Really not doing very well with expressions today...
Céline Graciet
un voeu ne se fait pas à la lègère
Explanation:
NA
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci Catherine et tous les autres, à nouveau précis et concis !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4un voeu ne se fait pas à la lègère
cjohnstone
3 +3Faites attention à ce que vous souhaitezAndreina Baiano
5Certains rêves ont une fâcheuse tendance à devenir réalité
French Locale
5Reflechissez bien avant de faire un voeu
lien
4 +1Soyez prudent(s) dans l'expression de vos désirs / voeux
Geneviève von Levetzow
4Prenez garde à vos désirs
Labea


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Prenez garde à vos désirs


Explanation:
;-)))

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 13:46:11 (GMT)
--------------------------------------------------

\"On ne joue pas avec le feu\" ou

\"Ne jouez pas avec le feu\"


à voir...

Labea
Luxembourg
PRO pts in pair: 6

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Faites attention à ce que vous souhaitez


Explanation:
...

Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: C'est en effet un proverbe en anglais qui veut dire : "Fais bien attention à ce que tu souhaites, parce que ça pourrait t'arriver (et tu pourrais finir par le regretter finalement)
7 mins

agree  irat56: Mind the wishing well!
44 mins

agree  Helen Chrysanthopoulou
5 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
un voeu ne se fait pas à la lègère


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Merci Catherine et tous les autres, à nouveau précis et concis !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxswani
47 mins

agree  Emmanuelle Riffault: ça, c'est joli !
4 hrs

agree  xxxCHENOUMI
5 hrs

agree  danyce
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Soyez prudent(s) dans l'expression de vos désirs / voeux


Explanation:
Cela me rappelle les contes de fées avec les 3 voeux...

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Salut Geneviève ! :)
3 hrs
  -> Merci Sandra :)

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Reflechissez bien avant de faire un voeu


Explanation:
******

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Certains rêves ont une fâcheuse tendance à devenir réalité


Explanation:
Another suggestion

French Locale
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 72