KudoZ home » English to French » Art/Literary

to claim the reward on someone

French translation: réclamer la récompense mise sur la tête de qqn


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:claim the reward on someone
French translation:réclamer la récompense mise sur la tête de qqn
Entered by: Yolanda Broad

16:14 Apr 3, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: to claim the reward on someone
His girlfriend had sold him down the river and claimed the reward on him.

Je recherche une expression en français pour "claimed the reward on him".
Est-ce "lui demandait des comptes" ?
IsaPro
France
avait réclamé la récompense mise sur sa tête
Explanation:
avait réclamé la récompense mise sur la tête de celui-ci


....[she would] become a bounty hunter and claim the reward on the outlaw Jake Two Moons. With that
money she intends to find her murdering stepfather and bring him to justice ...
www.romantictimes.com/data/books/12083.html - 7k
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci beaucoup, en fait, c'est la première partie de la phrase qu'il fallait modifier. A charge de revanche!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1et a réclamé la prime
irat56
5et a rélamé la récompense (du sheriff/police)RHELLER
4 +1avait réclamé la récompense mise sur sa tête
Jean-Luc Dumont
4lui demandait des comptesKarine VERDIER


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lui demandait des comptes


Explanation:
cela me semble bon. J'ai eu la même idée;-) MAis il y a peut-être mieux ??

Karine VERDIER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 29

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
avait réclamé la récompense mise sur sa tête


Explanation:
avait réclamé la récompense mise sur la tête de celui-ci


....[she would] become a bounty hunter and claim the reward on the outlaw Jake Two Moons. With that
money she intends to find her murdering stepfather and bring him to justice ...
www.romantictimes.com/data/books/12083.html - 7k

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci beaucoup, en fait, c'est la première partie de la phrase qu'il fallait modifier. A charge de revanche!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: tu es rapide, mon cher
5 mins
  -> merci - comme Lucky Luke - mais 10 minutes après la 1ere réponse quand même

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
et a rélamé la récompense (du sheriff/police)


Explanation:
récompense due à celui qui indique aux policiers où le trouver

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 16:31:27 (GMT)
--------------------------------------------------

sorry, réclamé

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
et a réclamé la prime


Explanation:
Western?

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philip ROUSSEAU-CUNNINGHAM: en effet, on appelle cela une prime
1 hr