KudoZ home » English to French » Art/Literary

high-five

French translation: se taper dans les mains


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high-five
French translation:se taper dans les mains
Entered by: sabroso

07:58 May 20, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: high-five
"The dive tourists cheer, high-five each other and depart"
sabroso
Sauter et taper dans les mains de son pote
Explanation:
échangent des "high five"? :)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:06:20 (GMT)
--------------------------------------------------

... Hey Igor, comment ça lime vieux salopard !! (il fait un high five avec le barman)
Tu m\'excuses deux secondes, je fais un interview avec un occidental ! ...
www.ougl.net/yahoga.php?page=gorby

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:08:53 (GMT)
--------------------------------------------------

I found many hits of \"se faire un high five\" :)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:11:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Club de plongeon CAMO aux Jeux olympiques de l\'an 2000
... Tendues et très concentrées dans l\'épreuve individuelle, les compétitrices rient,
blaguent, se font des high five et jasent à qui mieux mieux en synchro. ...
www.geocities.com/camoplongeon/ JO/art/JrMtl28sept00.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:12:00 (GMT)
--------------------------------------------------

... Après avoir fait un «high five» avec un spectateur, il a levé les bras
en l\'air pour traverser la ligne en triomphe. Quelle belle semaine ! ...
www.uci.ch/francais/road/world_cup/ pre_2000/gdl99/report_1998.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:13:37 (GMT)
--------------------------------------------------

HIGH FIVE : acte de congratulation qui consiste à se taper la ou les mains avec un coéquipier suite à une action réussie

http://caratome.free.fr/artFFBB/Bressant1998

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:14:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Also: taper des high five

Compte-rendu du \"Old\" Star Game 2000
... potes. Il rayonnait, le Juju, il ne cessait de sourire et de taper
des « high five » avec ses collègues et ses adversaires. Sur ...
cyreal.free.fr/basket/nbaa/osg2000/osg2000recit.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:15:46 (GMT)
--------------------------------------------------

\"se donner un high-five\"

... Nathan et Rémi pognent un arbitre dans un crossfire, mais quand il se tournent pour se donner un high-five, Etienne est là fondu dans un mur pour les shooter ...
www.licumweb.com/survivor/s2_resume05.html
Selected response from:

Andreina Baiano
Italy
Grading comment
merci pour tous ces exemples !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5ils se tapent dans la main
Gayle Wallimann
3 +1Sauter et taper dans les mains de son poteAndreina Baiano
4Explication
Florence Evans


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Explication


Explanation:
High five, est une expression qui signifie que pour se dire bonjour ou autre, ils se sont tappés la main. Ils ont levés leur main haut.
Je pense qu'en français on dirait:
"Donne m'en 5", ou quelque chose dans ce genre.

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
ils se tapent dans la main


Explanation:
It means to slap hands up in the air (between two people). It's a way of congratulating each other, showing their happiness, pride etc.

Robert & Collins Dictionary

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:05:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Robert & Collins dit:
\"geste de salut ou de félicitations ou les deux perxonnes se tapent dans la main.\"

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
10 mins
  -> Merci Nadine

agree  GILOU
30 mins
  -> Merci Gilles

agree  lien
37 mins
  -> Merci lien

agree  laura rutigliano
49 mins
  -> Merci Laura

agree  Kvasir
4 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Sauter et taper dans les mains de son pote


Explanation:
échangent des "high five"? :)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:06:20 (GMT)
--------------------------------------------------

... Hey Igor, comment ça lime vieux salopard !! (il fait un high five avec le barman)
Tu m\'excuses deux secondes, je fais un interview avec un occidental ! ...
www.ougl.net/yahoga.php?page=gorby

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:08:53 (GMT)
--------------------------------------------------

I found many hits of \"se faire un high five\" :)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:11:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Club de plongeon CAMO aux Jeux olympiques de l\'an 2000
... Tendues et très concentrées dans l\'épreuve individuelle, les compétitrices rient,
blaguent, se font des high five et jasent à qui mieux mieux en synchro. ...
www.geocities.com/camoplongeon/ JO/art/JrMtl28sept00.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:12:00 (GMT)
--------------------------------------------------

... Après avoir fait un «high five» avec un spectateur, il a levé les bras
en l\'air pour traverser la ligne en triomphe. Quelle belle semaine ! ...
www.uci.ch/francais/road/world_cup/ pre_2000/gdl99/report_1998.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:13:37 (GMT)
--------------------------------------------------

HIGH FIVE : acte de congratulation qui consiste à se taper la ou les mains avec un coéquipier suite à une action réussie

http://caratome.free.fr/artFFBB/Bressant1998

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:14:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Also: taper des high five

Compte-rendu du \"Old\" Star Game 2000
... potes. Il rayonnait, le Juju, il ne cessait de sourire et de taper
des « high five » avec ses collègues et ses adversaires. Sur ...
cyreal.free.fr/basket/nbaa/osg2000/osg2000recit.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 08:15:46 (GMT)
--------------------------------------------------

\"se donner un high-five\"

... Nathan et Rémi pognent un arbitre dans un crossfire, mais quand il se tournent pour se donner un high-five, Etienne est là fondu dans un mur pour les shooter ...
www.licumweb.com/survivor/s2_resume05.html

Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 91
Grading comment
merci pour tous ces exemples !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Letizia Pipero
30 mins
  -> merci Letizia :)