KudoZ home » English to French » Art/Literary

sweating penguin

French translation: pingouin suant/transpirant


14:38 May 27, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: sweating penguin
a penguin in a hot climate, dripping with sweat
Jim
French translation:pingouin suant/transpirant
Explanation:
nn

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 14:44:14 (GMT)
--------------------------------------------------

or even :

\"UN PINGOUIN EN NAGE\" (i.e. \"swimming\" in sweat)
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4pingouin suant/transpirantElisabeth Toda-v.Galen
5 +1dégoulinant de sueur ?
smartJIT
4 +2il était une fois un pingouin manchot qui avait trop chaud...
cjohnstone
4 +1un pinguoin qui ruisselle
Geneviève von Levetzow
4 +1penguin transpirant
Diana Donzelli-Gaudet
4 +1Un pingouin qui dégouline de transpiration
Karima Afchar
4 +1Un pingouin qui mouille sa chemise
Paul VALET
4un pingouin en nage
William Stein
4un manchot en sueursxxxCHENOUMI


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
pingouin suant/transpirant


Explanation:
nn

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 14:44:14 (GMT)
--------------------------------------------------

or even :

\"UN PINGOUIN EN NAGE\" (i.e. \"swimming\" in sweat)

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: suant transpirant ou qui sue ou qui transpire, en nage is excellent depending on tone of text - humourous, or sadly funny (oxymoron?) pinguouin en nage qui n'a plus la force de plonger dans l'eau :-)
15 mins

agree  Thierry LOTTE: j'aime bien : "un pingouin en nage"
37 mins

agree  Diana Donzelli-Gaudet
1 hr

neutral  Geneviève von Levetzow: Ils ne transpirent pas
2 hrs
  -> si c'est un dessin, il transpire, n'importe quoi peut transpirer dans un dessin (animé)

agree  cjohnstone: le pingouin en nage c'est super, je le vois d'ici
8 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Un pingouin qui dégouline de transpiration


Explanation:
OR un pingouin qui dégouline de sueur,


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 14:41:32 (GMT)
--------------------------------------------------

« dégouliner » gives you the idea of « dripping »

Karima Afchar
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 101

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
22 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: Ils ne transpirent pas
2 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
dégoulinant de sueur ?


Explanation:
my two cents

smartJIT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

neutral  Geneviève von Levetzow: Ils ne transpirent pas
2 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
penguin transpirant


Explanation:
penguin transpirant

Diana Donzelli-Gaudet
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 135

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gordana Podvezanec
53 mins
  -> Thanks ;o)

neutral  Geneviève von Levetzow: Ils ne transpirent pas
2 hrs
  -> Thanks ;o)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un pingouin en nage


Explanation:
Or
Un pingouin dont le smoking est trempé de sueur (Pas de "google hits", mais c'est sans doute dû à un problème technique)

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Ils ne transpirent pas
34 mins
  -> Don't confuse me with the facts!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un pinguoin qui ruisselle


Explanation:
The animal pinguin can't sweat

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 17:30:54 (GMT)
--------------------------------------------------

And it is not \"un pingouin\" but \"un manchot\"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 20:52:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Je reprends mon agree sous la réponse de Paul puisqu\'il s\'agit d\'un *manchot* et non d\'un pingouin

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: je pense que vous prenez la question trop au sérieux (pengOUIN)
30 mins
  -> Je déteste les inexactitudes. Et toutes les questions sont à prendre au sérieux, et cet animal est un manchot

agree  Harry Bornemann: Un manchot qui ruisselle (Les vrais pingouins peuvent voler! voir: http://perso.club-internet.fr/durandfr/oiseaux/pingouins.htm...
51 mins
  -> Merci Harry, mindestens einer versteht mich ;)

neutral  Jean-Luc Dumont: d'accord avec Elisabeth - il s'agit je pense d'une histoire pour enfant - question d'après "Frileux" des pingouing frileux?- c'est les gouttes ou l'eau de mer qui ruissellent glisse(ent) - la vitre ruisselle (XVI°) emploi ancien
1 hr
  -> Ce n'est pas une raison pour être inexact en 2 points

neutral  NatalieD: ici, ce n'est pas le dripping wet penguin, c'est le sweating penguin
8 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un manchot en sueurs


Explanation:
"a penguin in a hot climate, dripping with sweat"
[un manchot dégoulinant de sueurs, sous un climat chaud (et sec)]

> un manchot* tout trempé / tout mouillé
> un manchot transpirant à grosses gouttes
> un manchot en nage etc.

I prefer the option >un manchot dégoulinant de sueurs< , since it best conveys the image of 'dripping with sweat'.


Here is the definition of the animal
*manchot n.m.
Oiseau des régions antarctiques, dont les membres antérieurs, impropres au vol, servent de nageoires. (18 espèces dont le manchot royal et le manchot empereur ; famille des sphéniscidés.)
Copyright © LAROUSSE - VUEF 2001

penguin = manchot
SOURCE: Robert & Collins bilingual dictionary

Here are some web context references:

LE FAN CLUB - [ Translate this page ]
... de la série car c'est le seul dessin animes qui ... aime les ballades en forêt , les
petits animal mais surtout ... je joue de la gratte (comme un manchot :) J'adore ...
perso.wanadoo.fr/kimengumi/le_fan_club.htm - 84k - Cached - Similar pages

[PDF]8 - Littérature ­ Langues
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... minutes du livre de Jean Duquennoy : un pingouin du pôle Nord et un manchot du pôle ... Pourquoi
vouloir être Grand si on a un coeur de petit animal apeuré : c ...
www.crdp.ac-caen.fr/documents/cat_vid_cher2_litt.pdf -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 19:05:03 (GMT)
--------------------------------------------------

N.B. I don\'t know whether a penguin can sweat or not, that is, if they have the biological ability to produce sweat. I can assure you however that under a hot climate, anything and anyone will sweat...
*I\'m from a Caribbean country. :}

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Un pingouin qui mouille sa chemise


Explanation:
C'est un pingouin qui joue au football. Il fait partie de l'équipe de l'Olympique de Marseille.

C'est pour faire plaisir aux supporters qu'il mouille sa chemise.

Et s'il ne transpire pas, il l'humecte avec sa bouteille de limonade "ANTAR TIC", l'eau qui mouille et colle plus que la sueur.

Paul VALET
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 380

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
17 mins

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
il était une fois un pingouin manchot qui avait trop chaud...


Explanation:
for a kid's story

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 00:01:59 (GMT)
--------------------------------------------------

à lire à haute voix of course !!!

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: l'alca sphéniscidé a mué (L'a qu'à se décider à muer) L'pingouin pourra plus voler mais l'aura moins chaud :-)
2 hrs

agree  xxxCHENOUMI: Poetic license at its best! Et le majestueux cheval, quant à lui, ne semble n'avoir ni chaud, ni froid. :)
1 day16 hrs