KudoZ home » English to French » Art/Literary

this kind of recorded tradition

French translation: tradition écrite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:recorded tradition
French translation:tradition écrite
Entered by: Yolanda Broad

17:24 Jul 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: this kind of recorded tradition
This kind of recorded tradition did not start with this author but, rather, began early in American history.

Je trouve le mot à mot un peu fade ici. merci !
Krystrad
ce genre de tradition écrite
Explanation:
????
Selected response from:

suky
Canada
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5cette sorte de tradition écritexxxCHENOUMI
5mémoire vivantexxxohlala
2 +2ce genre de tradition écritesuky
3 +1cette façon de consigner la tradition ...
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cette façon de consigner la tradition ...


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond: oui, c'est plusprès du sens à mon avis. Cette façon de consigner la tradition n'a pas vu le jour avec cet auteur mais plus tôt, au tout début de l'histoire américaine
2 days1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
ce genre de tradition écrite


Explanation:
????

suky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 19
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou par écrit
1 min

agree  Mirka Machackova
1 day19 hrs

52 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
mémoire vivante


Explanation:
ou mémoire écrite, témoignage...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cette sorte de tradition écrite


Explanation:
Par opposition à " tradition orale ".

... La tradition écrite, il la reçoit par le mérite d'Isaac, et la tradition orale,
il la ... emploie gouf pour désigner le corps par opposition à l'âme ...
www.consistoire.org/Chiour/pdf/maharal4.pdf - Pages similaires

L'Antiquité gallo-romaine en Haute-Garonne
... le métal sans avoir encore de tradition écrite. ... il appelait libre ou chevelue (par
opposition à la Provincia ... se transmettant par la tradition orale, n'ont ...
pierre.leoutre.free.fr/ANTIQUE.html



xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262