KudoZ home » English to French » Art/Literary

phrase entre **

French translation: la chaleur de la rue


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the heat of the street
French translation:la chaleur de la rue
Entered by: lien

18:24 Nov 1, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary / "cinema"
English term or phrase: phrase entre **
There was definitely something about the seventies music and **the heat of the street and the bars and just everything that was beating in New York** at that time that I have very fond memories o
lien
Netherlands
la chaleur de la rue et des bar, et tout ce qui pulsait à
Explanation:
Battre comme un coeur

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-01 18:27:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Je te laisse compléter les blancs ici:

STORIES ON LINE/La dalle noire/ Brumaire/5 - [ Translate this page ]
... chaude et molle... Secouée de spasmes réguliers, elle pulsait comme le gigantesque organe qu\'elle était. UN COEUR !... Le coeur ...
membres.lycos.fr/brumaire/dalle5.html - 9k -

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-01 18:29:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Mieux:
la chaleur de la rue, celle des bars, enfin tout ce qui pulsait [comme un gros coeur]
Selected response from:

William Stein
Costa Rica
Grading comment
Merci a tous, j'ai melange. :D
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5tout ce qui palpitait/frémissait dans New York
Jean-Luc Dumont
4 +1la chaleur de la rue et des bar, et tout ce qui pulsait à
William Stein
4vibrer, vibrationxxxohlala
1 +2la convivialité chaleureuse de la rue et des bars et le pouls vibrant de NY
cjohnstone
3la chaleur de la rue, les bars et un peu tout ce qui bougeait à New York
bobdelbart


Discussion entries: 5





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la chaleur de la rue et des bar, et tout ce qui pulsait à


Explanation:
Battre comme un coeur

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-01 18:27:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Je te laisse compléter les blancs ici:

STORIES ON LINE/La dalle noire/ Brumaire/5 - [ Translate this page ]
... chaude et molle... Secouée de spasmes réguliers, elle pulsait comme le gigantesque organe qu\'elle était. UN COEUR !... Le coeur ...
membres.lycos.fr/brumaire/dalle5.html - 9k -

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-01 18:29:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Mieux:
la chaleur de la rue, celle des bars, enfin tout ce qui pulsait [comme un gros coeur]

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277
Grading comment
Merci a tous, j'ai melange. :D

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva: c'est ca,the real magic of the city
6 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la chaleur de la rue, les bars et un peu tout ce qui bougeait à New York


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-01 18:50:07 (GMT)
--------------------------------------------------

\"pulser\" est très bien ; peut-être un peu trop connoté comme du langage de jeune (par exemple \"ça pulse!\")

bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154

26 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
la convivialité chaleureuse de la rue et des bars et le pouls vibrant de NY


Explanation:
une autre idée

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: pouls - bien pour une ville, c'est le battement des artères, quoi :-), convivialité c'est pas trop l'image de NY
5 mins
  -> t'as raison mais on peut rêver sur la convivialité !!!

agree  writeaway: vraiment bien aussi, mais on peut déjà deviner qui va recevoir les points......
4 days

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
tout ce qui palpitait/frémissait dans New York


Explanation:
la chaleur des rues et des bars et toute la palpitation de New York

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2003-11-01 18:49:27 GMT)
--------------------------------------------------

la chaleur de la rue, des bars et tous les frémissements de New York

la chaleur de la rue, des bars et toute l\'agitation/l\'animation de New York

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2003-11-01 18:54:19 GMT)
--------------------------------------------------

cannot resist of course

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: palpitait, c'est très chouette
4 mins
  -> merci, Pépito Mi Corazon...Pepito de mi....

agree  bobdelbart
6 mins
  -> emric pour la chaleur...Delbart...sorry I can resist those :-)

agree  GILOU
15 mins
  -> merci

agree  xxxohlala: palpiter, jaillir, rythmer toute l'effervescence, le bouillonnement
2 hrs
  -> merci bien

agree  writeaway
4 days
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vibrer, vibration


Explanation:
le tempo

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247