KudoZ home » English to French » Art/Literary

an old family

French translation: Peut-être issue d'une famille ancienne


15:33 Jan 15, 2004
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: an old family
"There was a madwoman living there. A madwoman named Smith"
"Oh, she said. "But..."
"Yes, I suppose she's dead now," she said. "A countrywoman, I think - plain - but I'm not sure. Maybe from an old family."
VGP
French translation:Peut-être issue d'une famille ancienne
Explanation:
Autre façon de dire.
Selected response from:

Lucie Brione
United Kingdom
Grading comment
merci beaucoup. V
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4peut-etre une descendante d'une ancienne famille
lien
2 +4Peut-être d'une vieille familleAgnesf
4 +1Peut-être issue d'une famille ancienne
Lucie Brione


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
Peut-être d'une vieille famille


Explanation:
C'est plus une supposition qu'une affirmation.
Mais je dirais cela, dans le sens d'une famille implantée depuis longtemps dans la région, par ex.

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
5 mins

agree  Karina Vermeylen
10 mins

agree  Merline
17 mins

agree  xxxGuy Demers
4 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
peut-etre une descendante d'une ancienne famille


Explanation:
Une ancienne famille de la Charente - [ Translate this page ]
... Les Faubert sont issus d'une famille noble très ancienne, originaire de Paizay-Naudoin
(Charente), sur les limites du Poitou et de l'Angoumois. ...
www.geocities.com/alain_faubert/ une_ancienne_famille_de_la_charente.htm

Jean Bochart, chevalier de Champigny - [ Translate this page ]
... Il descendait d'une ancienne famille de Bourgogne, qui remontait à Guillaume Bochart,
seigneur de Noroy (Haute-Saône) et gentilhomme servant de Charles VII. ...
pages.infinit.net/lej/diction/bochart.htm


lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
3 mins
  -> merci Merline !

agree  macude
4 mins
  -> merci

agree  Vincent SOUBRIE
6 mins
  -> merci aussi

agree  caramel
8 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Peut-être issue d'une famille ancienne


Explanation:
Autre façon de dire.

Lucie Brione
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 129
Grading comment
merci beaucoup. V

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: bien
2 mins