KudoZ home » English to French » Art/Literary

Word scramble question

French translation: les mots brouillés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Word scramble question
French translation:les mots brouillés
Entered by: Jean-Luc Crucifix

22:39 Jan 15, 2004
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: Word scramble question
Quel est le terme en français pour ces questions de type "scrabble"?
Exemple : "Avec les lettres UGNEIA tu peux former un mot qui représente:
a) un fleuve
b) une planète
c) une ville
d) un animal
e) une plante
f) je ne sais pas"
Jean-Luc Crucifix
France
les mots brouillés
Explanation:
Les mots brouillés. Bonjour et bienvenue sur Mots brouillés avec, aujourd'hui,
comme thème les magasins! Pour commencer, appuyez sur le bouton 'New Game'. ...
babelnet.sbg.ac.at/canalreve/jeux/motsbrouilles/ - 4k - En cache - Pages similaires

[PDF] Lettres - 3/4P Des mots brouillés
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Page 1. Lettres - 3/4P Des mots brouillés 1. Les lettres des noms
d'oiseaux suivants ont été mélangées. A toi de retrouver ces ...
www.esigge.ch/primaire/activite/ 1998-99/lettre34/34lettres.pdf - Pages similaires

[PDF] ADJECTIFS BROUILLES- 1
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Page 3. MOTS BROUILLES - 1 Mammifères domestiques. Oiseaux de petite taille. ... Page
4. MOTS BROUILLES - 2. Le corps en général. abber ..... ...
www.esigge.ch/primaire/banque/fran/ortho/4brouille.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.esigge.ch ]

French Rouge
... Vocabulaire Description physique mots brouillés. Description physique. ... Condition
physique et les sentiments mots brouillés. Condition physique et les sentiments. ...
www.marincatholic.org/French/frenchrouge.html - 25k - En cache - Pages similaires

Le Grand Bleu - Le club des Jeunes alevins - Jeux - Les mots ...
Le club des Jeunes alevins. Les mots brouillés. Les mots brouillés | Labyrinthe
| Du point à la forme | Solutions Peux-tu décoder les mots suivants? ...
www.dfo-mpo.gc.ca/canwaters-eauxcan/bbb-lgb/ fry-alevins/activities/index_f.asp - 24k - En cache - Pages similaires

Le Grand Bleu - Le club des Jeunes alevins - La page des solutions ...
Le club des Jeunes alevins. La page des solutions! Comment t'en es-tu tiré? Cherche
la solution de tous les mots brouillés ci-dessous. ... Les mots brouillés. ...
www.dfo-mpo.gc.ca/canwaters-eauxcan/bbb-lgb/ fry-alevins/activities/answ-repon_f.asp - 26k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.dfo-mpo.gc.ca ]

Lecture, recherche du sens, jeu des indices, mots thèmes

Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
Je choisis "mots brouillés" plutôt qu'"anagramme" (terme plus scientifique) étant donné le caractère du texte à traduire
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2les mots brouillés
NancyLynn
4 +1anagrammexxxGuy Demers
4QCMMadang
2énigme; rébus,
chaplin


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
word scramble question
anagramme


Explanation:
Anagramme : Transposition des lettres d'un mot pour en former un ou plusieurs autres.

xxxGuy Demers
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
5 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
énigme; rébus,


Explanation:
casse-tête chinois (c'est pas la même
idée)
bon courage!
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
word scramble question
les mots brouillés


Explanation:
Les mots brouillés. Bonjour et bienvenue sur Mots brouillés avec, aujourd'hui,
comme thème les magasins! Pour commencer, appuyez sur le bouton 'New Game'. ...
babelnet.sbg.ac.at/canalreve/jeux/motsbrouilles/ - 4k - En cache - Pages similaires

[PDF] Lettres - 3/4P Des mots brouillés
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Page 1. Lettres - 3/4P Des mots brouillés 1. Les lettres des noms
d'oiseaux suivants ont été mélangées. A toi de retrouver ces ...
www.esigge.ch/primaire/activite/ 1998-99/lettre34/34lettres.pdf - Pages similaires

[PDF] ADJECTIFS BROUILLES- 1
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Page 3. MOTS BROUILLES - 1 Mammifères domestiques. Oiseaux de petite taille. ... Page
4. MOTS BROUILLES - 2. Le corps en général. abber ..... ...
www.esigge.ch/primaire/banque/fran/ortho/4brouille.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.esigge.ch ]

French Rouge
... Vocabulaire Description physique mots brouillés. Description physique. ... Condition
physique et les sentiments mots brouillés. Condition physique et les sentiments. ...
www.marincatholic.org/French/frenchrouge.html - 25k - En cache - Pages similaires

Le Grand Bleu - Le club des Jeunes alevins - Jeux - Les mots ...
Le club des Jeunes alevins. Les mots brouillés. Les mots brouillés | Labyrinthe
| Du point à la forme | Solutions Peux-tu décoder les mots suivants? ...
www.dfo-mpo.gc.ca/canwaters-eauxcan/bbb-lgb/ fry-alevins/activities/index_f.asp - 24k - En cache - Pages similaires

Le Grand Bleu - Le club des Jeunes alevins - La page des solutions ...
Le club des Jeunes alevins. La page des solutions! Comment t'en es-tu tiré? Cherche
la solution de tous les mots brouillés ci-dessous. ... Les mots brouillés. ...
www.dfo-mpo.gc.ca/canwaters-eauxcan/bbb-lgb/ fry-alevins/activities/answ-repon_f.asp - 26k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.dfo-mpo.gc.ca ]

Lecture, recherche du sens, jeu des indices, mots thèmes



NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853
Grading comment
Je choisis "mots brouillés" plutôt qu'"anagramme" (terme plus scientifique) étant donné le caractère du texte à traduire

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: egg them on, girl, way to go!
11 mins
  -> thought I'd get cracking on this one :-) thanks!

agree  BurakB
2 days21 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
QCM


Explanation:
QCM + questions à choix multiples.
A moins que vous ne cherchiez le mot anagramme, féminin en français.
Bonne chance!

Madang
PRO pts in pair: 15