KudoZ home » English to French » Art/Literary

people tend to take it for granted

French translation: On a tendance à l'apprécier peu


00:32 Jan 18, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: people tend to take it for granted
Je connais évidemment l'expression, mais je ne vois pas comment la rendre dans la phrase suivante : "We should have great respect for our tap water, people tend to take it for granted because it costs so little".
Sylvia Rochonnat
France
French translation:On a tendance à l'apprécier peu
Explanation:
On ne l'apprécie parce qu'elle est bon marché
Selected response from:

bighassan
Grading comment
merci à vous tous ! j'ai opté (pour l'instant) pour "On a tendance à la déprécier parce qu’elle est bon marché."
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5On a tendance à l'apprécier peubighassan
4prendre pour acquisxxxSyllab
4les gens ont tendance à ne pas y faire attention car c'est si bon marché / elle ne coûte pas cher
Jean-Luc Dumont
3on a tendence à l'oublier
rene_teews


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prendre pour acquis


Explanation:
ex:
Sometimes we tend to take it for granted what we have here.

Traduction :

Parfois, nous tenons ce que nous avons ici pour acquis.

Bonne chance!

xxxSyllab
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 327

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
On a tendance à l'apprécier peu


Explanation:
On ne l'apprécie parce qu'elle est bon marché

bighassan
Grading comment
merci à vous tous ! j'ai opté (pour l'instant) pour "On a tendance à la déprécier parce qu’elle est bon marché."

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les gens ont tendance à ne pas y faire attention car c'est si bon marché / elle ne coûte pas cher


Explanation:
une possibilité

cad les gens ont tendance à la gaspiller et penser qu'il y en aura toujours

l'idée de pas la respecter lui accorder l'importance/la valeur qu'elle mérite

(ça dépend où - voir les tarifs de sociétés d'eau privées en France)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
on a tendence à l'oublier


Explanation:
parque qu'elle est si peu onéreuse.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 30 mins (2004-01-18 02:02:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

une derniere:

On a tendance a en negliger la valeur tant elle est...

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42