KudoZ home » English to French » Art/Literary

He who moves not forward, goes backward

French translation: Qui n'avance pas recule


17:55 Jan 19, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: He who moves not forward, goes backward
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré cette phrase "He who moves not forward, goes backward" en français ou aurait une suggestion de traduction? C'est Johann Wolfgang von Goëthe qui a dit "He who moves not forward, goes backward" et je dois traduire cette phrase en français. Merci à l'avance!
Richard
French translation:Qui n'avance pas recule
Explanation:
Expression consacrée par l'usage
Selected response from:

xxxwanji
Grading comment
Merci beaucoup Wanji.

Richard :-)
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +10celui qui n'avance pas recule
rene_teews
3 +6celui qui n'avance pas recule
GILOU
5 +2Qui n'avance pas reculexxxwanji


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
celui qui n'avance pas recule


Explanation:
N'oubliez pas ce vieux principe il veut que celui qui n'avance pas recule
! Une stratégie de changement. Première étape : le retour ...
uriic.uqat.uquebec.ca/chroniquep/08douleurchronique/ 10strategiechangement/ - 14k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: ... vraiment
1 min

agree  Juan Jacob: C'est ça.
20 mins

agree  Florence B: ou "Qui n'avance pas recule"
22 mins

agree  irat56
43 mins

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

agree  NancyLynn
7 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +10
he who moves not forward, goes backward
celui qui n'avance pas recule


Explanation:
n'en demandez pas plus a mon pauvre cerveau.

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-01-19 17:59:36 GMT)
--------------------------------------------------

ceux qui n\'avancent pas sont condamnés à reculer.

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: ça va être dur pour vous départager...
1 min
  -> rires...

agree  Jean-Luc Dumont: qui te parle de cerveau ici :-)?
4 mins
  -> tu as bien vu ce que je pensais de "branding guru"...

agree  IMAGDA: AH! OUI
11 mins
  -> Merci Magda

agree  Merline
21 mins
  -> Merci Merline

agree  Florence B: ou "Qui n'avance pas recule"
22 mins
  -> merci Oddie!

agree  xxxsarahl: celui wo keshite kudasai
35 mins
  -> nanimo keshite mono nai no ne :-(

agree  Christine C.
36 mins
  -> merci Cramay

agree  Louise Dupont
46 mins
  -> merci Louise

agree  Vincent SOUBRIE
48 mins
  -> merci VSoubrié

agree  NancyLynn
7 hrs
  -> merci Nancy.

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Qui n'avance pas recule


Explanation:
Expression consacrée par l'usage

xxxwanji
Grading comment
Merci beaucoup Wanji.

Richard :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: autre variante comme l'a proprosé oddie, mais ça c'est plutôt le proverbe chinois que Goethe, non? :-)
50 mins

agree  NancyLynn
6 hrs