KudoZ home » English to French » Art/Literary

the new liquid gold

French translation: Le nouvel or liquide


20:31 Jan 20, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: the new liquid gold
"Bottled water, the new liquid gold."
C'est une sorte de slogan.
Auriez-vous mieux que "le nouvel or liquide" ?
Merci !
Sylvia Rochonnat
France
French translation:Le nouvel or liquide
Explanation:
http://www.unicef.org/french/wwd98/wwd02.htm

Sur la page Informations Publications un article sur l'eau douce porte le titre "L'or liquide"

"L'or liquide
La Terre est parfois appelée la «planète bleue», car de l'espace on voit avant tout le bleu de ses océans. Mais l'eau de mer est salée, et difficile à transformer en eau douce. La quantité d'eau douce à la disposition de l'humanité n'est qu'une fraction infime de la quantité d'eau que renferment les mers ou les calottes glaciaires des pôles. Et 95% de l'eau douce disponible se trouvent sous terre..."

Selected response from:

hirselina
Grading comment
thanx !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7L'eau minerale, l'or en bouteille.
rene_teews
4 +2Le nouvel or liquidehirselina
3 +2une eau en or
Jean-Luc Dumont
4l'eau en bouteille: le nouveau marché en orxxxCMJ_Trans
4L'eau minérale, source de profits du siècle !xxxsarahl
4le nouveau pétrole
GILOU
3-
Flore Abadie


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le nouveau pétrole


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-20 20:35:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour la valeur pas pour le boire)))

liquid gold
or liquide

Appellation populaire
du pétrole. Source

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Le nouvel or liquide


Explanation:
http://www.unicef.org/french/wwd98/wwd02.htm

Sur la page Informations Publications un article sur l'eau douce porte le titre "L'or liquide"

"L'or liquide
La Terre est parfois appelée la «planète bleue», car de l'espace on voit avant tout le bleu de ses océans. Mais l'eau de mer est salée, et difficile à transformer en eau douce. La quantité d'eau douce à la disposition de l'humanité n'est qu'une fraction infime de la quantité d'eau que renferment les mers ou les calottes glaciaires des pôles. Et 95% de l'eau douce disponible se trouvent sous terre..."



hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 868
Grading comment
thanx !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
11 mins

agree  Jean-Luc Dumont: si le contexte est "business", faire du fric
20 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
une eau en or


Explanation:
on dit que l'eau est l'or liquide mais cela paraît peu digeste

tout dépend du context

de l'or en "bars" :-) marche pas pour en bouteille :-(

suivant les régions l'eau n'a pas de prix - comme on disait de l'or

Le prix de « l’or liquide » - [ Translate this page ]
Le prix de « l’or liquide ». 1,7 million d ’enfants meurent chaque
année de maladies liées à l ’ eau . (Photo AFP). Voici ...
www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/2000/ 20000318/IG/article/art_010B070400_866845.htm - 12k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2004-01-20 20:53:33 GMT)
--------------------------------------------------

attention quand suivant contexte cela implique - chère et faire du fric sur le dos des clients

en or = précieuse

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2004-01-20 21:00:15 GMT)
--------------------------------------------------

l\'or liquide se dit pour l\'huile d\'olive pour la couleur mais pour l\'eau il reste la connotation de prix :-(

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: oh cool
2 hrs

agree  Isabelle DEFEVERE: je trouve ça joli aussi
23 hrs

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
-


Explanation:
Juste une suggestion: "L'eau minerale: la nouvelle poule aux oeufs d'or!".
Bon courage!


Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 173

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'eau minérale, source de profits du siècle !


Explanation:
moins ronflant que l'or, mais même contexte.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
L'eau minerale, l'or en bouteille.


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 6 mins (2004-01-20 21:38:24 GMT)
--------------------------------------------------

Tant à épuiser les possibilités:
eau minérale, une eau au goût d\'or.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 15 mins (2004-01-20 21:47:13 GMT)
--------------------------------------------------

Tant à épuiser les possibilités:
eau minérale, une eau au goût d\'or.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 8 mins (2004-01-20 22:40:30 GMT)
--------------------------------------------------

Tant à épuiser les possibilités:
eau minérale, une eau au goût d\'or.

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: De l'or en bouteille - enfin ça risque peut être de faire mauvais effet au niveau du prix..;-)))
4 mins
  -> c'était ça ou bien l'or à boire - bonjour les crampes d'estomac!

agree  Jean-Luc Dumont: oui si cela rapporte gros aux vendeurs d'eau - l'eau en bouteille, l'or minéral :-)?
21 mins
  -> je ne sais pas mais cela doit leur faire de sacré bras aux porteurs d'eau...

agree  xxxAmandine
21 mins
  -> merci Amandine!

neutral  xxxsarahl: kin no aji???? dooyuu aji kashira...
1 hr
  -> amai aji ? takai aji mochiron!

agree  Merline: L'eau embouteillée, le nouvel or en bouteille
1 hr
  -> cela est un peu répétitif trop non?

agree  kipruss3
2 hrs
  -> ???????

agree  Jérôme Haushalter
16 hrs
  -> Tak og god held Jérôme

agree  Isabelle DEFEVERE
23 hrs
  -> Merci encore Isabelle.

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'eau en bouteille: le nouveau marché en or


Explanation:
- elle vaut son pesant d'or
- on n'a pas de pétrole mais on a des idées en or
l'eau en bouteille - buvez de l'or liquide

des idées pour le "fun"

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820