KudoZ home » English to French » Art/Literary

monarchical unlikelihood

French translation: de toute leur majestueuse invraisemblance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:monarchical unlikelihood
French translation:de toute leur majestueuse invraisemblance
Entered by: lien

13:24 Jan 23, 2004
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: monarchical unlikelihood
the text talks about the appearance of stags in the middle of a show and says that this appearance is of "monarchical unlikelihood".
aurelita
une invraisemblance majestueuse ?
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 11 mins (2004-01-23 15:35:57 GMT)
--------------------------------------------------

de toute leur majestueuse invraisemblance ?
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3de leur faux air royalIsaPro
3 +2cinq cerfs enjoués, impossibles monarques, les observaient
Jean-Luc Dumont
4une invraisemblance majestueuse ?
lien
3d'une royale invraisemblancemanouche
3d'une improbabilité souverainexxxCMJ_Trans
2aspect
Monique Laville


Discussion entries: 3





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
d'une improbabilité souveraine


Explanation:
étant donné que selon le dico le "mot" monarchical" n'a que son sens primitif et que la même chose vaut pour le mot "monarchique" en français, j'en déduis que vous pourriez dire quelque chose comme "improbabilité souveraine".....

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-23 13:50:12 (GMT)
--------------------------------------------------

ayant vu la phrase, je reviens à ma première idée - c\'est-à-dire \"improbabilité monarchique\". C\'est une image inventée de toutes pièces. Faites comme eux - utilisez le même mot!

OU BIEN - alors \"Suprême improbabilité\", cinq cerfs, l\'air...... ont surgi dans .....un vallon écossais

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
de leur faux air royal


Explanation:
Je pense que c'est plus proche du sens...

Ou encore, d'un air faussement royal.

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
11 mins
  -> merci m'sieur

agree  Isabelle DEFEVERE
5 hrs

agree  xxxCHENOUMI: Bien. :)
1 day20 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
aspect


Explanation:
- à l'aspect royal improbable.
- à l'aspect royal peu crédible.
- dont l'aspect royal est peu crédible.
- d'un invraisemblable aspect royal.

Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 144

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une invraisemblance majestueuse ?


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 11 mins (2004-01-23 15:35:57 GMT)
--------------------------------------------------

de toute leur majestueuse invraisemblance ?

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384
Grading comment
merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
d'une royale invraisemblance


Explanation:
(sans)

manouche
PRO pts in pair: 112

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
cinq cerfs enjoués, impossibles monarques, les observaient


Explanation:
cinq joyeux cerfs, monarques tout improbables, les observaient ....

le cerf est appelé le roi de la forêt ou des forêts
les bois (antlers) sont les couronnes

monarques = gouvernement par un seul - cinq cerfs donc cinq rois de la forêt donc 5 monarques - beaucoup pour une monarchie et vu le lieu

Unlikelihood : The state of being unlikely or improbable; improbability

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: t'as cherche longtemps ? ;D
2 hrs

agree  xxxsarahl: c'est pas plutôt le sapin, le roi des forêts ?
7 hrs