KudoZ home » English to French » Astronomy & Space

rotate with a slight fish-eye lens effect

French translation: effectue une rotation avec un léger effet objectif fish-eye


15:13 Apr 1, 2008
English to French translations [PRO]
Astronomy & Space
English term or phrase: rotate with a slight fish-eye lens effect
In Google Earth, click on View in the main menu and click Switch to Sky.This will turn the viewer around, from the earth to the sky.Use the Google Earth controls to navigate around the sky.t will rotate with a slight fish-eye lens effect to show the sky as a dome.
Krystrad
French translation:effectue une rotation avec un léger effet objectif fish-eye
Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
La possibilté d’assembler des images prises avec un objectif fisheye et de créer ... Google™ Earth, donnant ainsi une interface GIS à votre documentation. ...
stitcher.realviz.com/press/PR/stds_launch_fr.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-04-01 15:23:53 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve souvent traduit par objectif fish-eye

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-04-01 15:24:27 GMT)
--------------------------------------------------

Il manque qq chose après sky ?
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4il tournera avec un léger effet d'objectif très grand angle
johanne chenail
3 +1effectue une rotation avec un léger effet objectif fish-eye
GILOU


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
effectue une rotation avec un léger effet objectif fish-eye


Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
La possibilté d’assembler des images prises avec un objectif fisheye et de créer ... Google™ Earth, donnant ainsi une interface GIS à votre documentation. ...
stitcher.realviz.com/press/PR/stds_launch_fr.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-04-01 15:23:53 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve souvent traduit par objectif fish-eye

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-04-01 15:24:27 GMT)
--------------------------------------------------

Il manque qq chose après sky ?

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: Oui, désolée, c'est : It will rotate


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Bruno Scokaert: On utilise plutôt "effet fisheye" (sans "objectif" et fisheye en un mot).
13 mins

agree  Adrien Esparron: Oui, mais (et donc pas plus d'accord avec Bruno, sorry) "objectif oeil-de-poisson" est un concept en french ... http://www.ciao.fr/Pentax_SMC_P_DA_Objectif_zoom_oeil_de_poi... /// J'aurions pas zozé !
45 mins
  -> c'est pas un poisson d'avril alors ?))

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il tournera avec un léger effet d'objectif très grand angle


Explanation:
une lentille fish eye peut également être appelée un objectif très grand angulaire. (référence Grand dictionnaire terminologique)

johanne chenail
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench