KudoZ home » English to French » Astronomy & Space

sub-particle connections

French translation: (un niveau inférieur) des liaisons de sous-particules


07:14 Mar 4, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Astronomy & Space
English term or phrase: sub-particle connections
• Calculation of the age of the universe is wrong.
From the aliens' communication of 8 March 2003 came the understanding that human scientific estimates of the age of the universe are wrong. The aliens claim a much older universe, by a factor of about 1,000 since the last Big Bang. The calculation error stems from the wrong assumption that the universe's expansion rate and time speed have been constant since the Big Bang.
The aliens explained that the local Big Bang, which was actually one of many such events that happen from time to time, is actually a mega black hole that reaches a critical mass in which a lower level of sub-particle connections breaks and a huge energy is released.

connexions subparticulaires ?
Krystrad
French translation:(un niveau inférieur) des liaisons de sous-particules
Explanation:
On parle en général de liaisons atomiques et moléculaires.
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4liaisons sub-élémentaires
Helene Diu
4un niveau inferieur de connexions de sous-particulesxxxMurielP
3emboîtement de sous-particules
GILOU
3(un niveau inférieur) des liaisons de sous-particules
Genestelle
3liaisons au niveau des sous-particules
Mihaela Sinca


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
liaisons au niveau des sous-particules


Explanation:
liaisons au niveau des sous-particules

Mihaela Sinca
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
emboîtement de sous-particules


Explanation:
d'univers organisé se métamorphosait en des théories du ... laquelle la matière
serait un emboîtement de particules et de sous-particules, à l ...
www.sciences-en-ligne.com/lic/ chimie/hist_chi/Antiquite.htm - 11k -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un niveau inferieur de connexions de sous-particules


Explanation:
-

xxxMurielP
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(un niveau inférieur) des liaisons de sous-particules


Explanation:
On parle en général de liaisons atomiques et moléculaires.


    Reference: http://webiologie.free.fr/chimie/liaisons.html
Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liaisons sub-élémentaires


Explanation:
Nos amis extra-terrestres se situent à un niveau inférieur au niveau le plus infime actuellement connu des humains (le quark pendant un moment mais je crois que c'est encore plus petit maintenant).

... On donnera le nom barbare de “quarks” à ces particules sub-élémentaires
qui possédaient déjà des charges électriques. ...
membres.lycos.fr/apophtegme/cosmos01.html

Helene Diu
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench