KudoZ home » English to French » Automation & Robotics

drive

French translation: et aussi entraînement


17:32 Feb 15, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automation & Robotics / Motorbikes
English term or phrase: drive
I'm having trouble to find the correct French equivalent for this term. It's often shown with "transmission" in user manuals and spec sheets.
While I'm happy to put "transmission" in French for the source "transmission, I'm not sure what to use for drive. I found propulsion, entraînement, chaîne motrice and I'm not entirely sure which one fits the best.

Thanks for any suggestions.

Frankie
caravan
French translation:et aussi entraînement
Explanation:
et beaucoup d'autres possibilités comme citées plus haut par Irina.

J'ai le lexique technique de l'eau de Degrémont qui donne beaucoup de définitions suivant les mots auxquels il est associé.

Par ex :
drive belt : courroie d'entraînement,
drive drum : tambour de moteur,
cardan drive : transmission à cardan,
éléctric drive : commande électrique,
variable speed drive : variateur de vitesse,

Il y en a environ une trentaine sur ce dico technique, donc si tu as plus de contexte, je peux peut-être trouver ta définition;
Selected response from:

Nathalie Elson
France
Grading comment
The combination of both answers was what I was looking for.

Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4et aussi entraînement
Nathalie Elson
3plus de contexte ?Irina Stanescu


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plus de contexte ?


Explanation:
"Drive" est generalement traduit comme transmission,
mais s'il s'agit des roues, "drive" peut etre "traction" aussi. (four wheels drive)

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-02-15 17:44:51 GMT)
--------------------------------------------------

drive est traduit par commande aussi

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2007-02-15 17:47:03 GMT)
--------------------------------------------------

four wheels drive est aussi traduit comme quatre roues motrices

Irina Stanescu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et aussi entraînement


Explanation:
et beaucoup d'autres possibilités comme citées plus haut par Irina.

J'ai le lexique technique de l'eau de Degrémont qui donne beaucoup de définitions suivant les mots auxquels il est associé.

Par ex :
drive belt : courroie d'entraînement,
drive drum : tambour de moteur,
cardan drive : transmission à cardan,
éléctric drive : commande électrique,
variable speed drive : variateur de vitesse,

Il y en a environ une trentaine sur ce dico technique, donc si tu as plus de contexte, je peux peut-être trouver ta définition;


Nathalie Elson
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
The combination of both answers was what I was looking for.

Thank you