KudoZ home » English to French » Automation & Robotics

teach mode

French translation: Mode apprentissage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:teach mode
French translation:Mode apprentissage

For term searches and specialty glossaries, please try the new GBK glossaries
14:55 Jan 30, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automation & Robotics
Additional field(s): Computers: Software, Manufacturing
English term or phrase: teach mode
Definition from RobotWorx:
The control state that allows the generation and storage of positional data points affected by moving the robot arm through a path of intended motions.

Example sentence(s):
Glossary-building KudoZ




This question was created by:


This question is closed

Mode apprentissage
Definition:
La méthode se décompose en deux étapes: un mode apprentissage où un opérateur enseigne la trajectoire de travail au robot, et, un mode opératoire où le robot réalise une reconnaissance des images reçues.
Selected response from:

Marielle Rebel
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of translations provided
4 +6Mode apprentissageMarielle Rebel
5 +3Mode manuel ou pilotage manuel ou mode d'apprentissage.xxxZogbon
4Directives
Charles Russell


  

Translations offered


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Mode manuel ou pilotage manuel ou mode d'apprentissage.


Definition from own experience or research:
être capable de déplacer un. robot en mode manuel ou pilotage manuel. mode d'apprentissage.

Example sentence(s):
  • http://209.85.129.132/search?q=cache:fT_ZUz12h4MJ:www.avenirformation.com/_/IMG/MITSUBISHI/1.%2520Robot%2520RV%2520Conduite.pdf+teach+mode%2Brobot&hl=fr&ct=clnk&cd=14&gl=fr&client=firefox-a - http://209.85.129.132/search?q=cache:fT_  
xxxZogbon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Votes in favor of/against selecting this as the best translation of the term asked
Yes  Bertrand Malingrey: mode d'apprentissage me semble plus approprié que manuel, qui exclut l'aspect "the generation and storage of positional data points".
6 mins

Yes  sandra duquenne: MODE D'APPRENTISSAGE est le terme employé dans la profession
8 mins

Yes  Paul Mercier: Mode d'apprentissage me semble la solution la plus évidente, même si, comme souvent en robotique l'apprentissage se fait grâce à un mode manuel pendant lequel le robot "apprend" le mouvement à effectuer.
1 hr

Yes  Chantal de Lorme: D'accord avec mode d'apprentissage
1 hr

Yes  Proelec: Pour "mode d'apprentissage". D'accord avec B.M., traduquenne et P.M.
1 hr

No  Christian Fournier: il y a 3 proposiitons de tradiction dont 2 me semblent fausses - je crois qu'on peut commander un robot en mode manuel sans qu'il soit en mode d'apprentissage pour autant
2 hrs

No  Charles Russell: Justement c’est la difficulté de cette traduction “Teach mode”. Un robot peut-il recevoir l’instruction de ce mettre en Mode Apprentissage ? remarquons « replay mode » dans l’exemple I
5 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Mode apprentissage


Definition from CNRS:
La méthode se décompose en deux étapes: un mode apprentissage où un opérateur enseigne la trajectoire de travail au robot, et, un mode opératoire où le robot réalise une reconnaissance des images reçues.

Example sentence(s):
  • En mode apprentissage par exemple, le chirurgien déplace le robot manuellement pour lui « montrer » le point de départ du prélèvement à réaliser et le point d’arrivée. - Centre pour la communication scientifiqu  
  • Robot en mode apprentissage pour saisie ou correction des points de dépose - Société SEREMAP  
Marielle Rebel
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Yve Delaquis Mode d'apprentissage ou mode de formation sont les tournures les plus utilisées dans les mondes médical et technique.


Votes in favor of/against selecting this as the best translation of the term asked
Yes  Paul Mercier: mode d'apprentissage me semble plus en accord avec la langue française
1 hr
  -> Je pense qu'il faut choisir en fonction du contexte.

Yes  SemperVirem: "Mode apprentissage", pour ma part j'utilise beaucoup de juxtapositions de termes de ce type
1 hr
  -> Oui et notamment si l'on utilise le nom d'un mode/d'une fonction.

Yes  Christian Fournier: mode d'apprentissage
2 hrs

Yes  Jean-Luc Herin: D'accord, c'est que nous utilisions chez Amada (N° 1 mondial de la machine-outil)
4 hrs
  -> Merci

Yes  Emmanuelle Jeannot: "mode apprentissage". Le "d'" bien que plus en accord avec la langue française courante n'est pas employé (ou rarement) dans le language technique comme le souligne SemperVirem.
4 hrs
  -> Merci

Yes  Alain P.
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Directives


Definition from own experience or research:
L’ensemble des directives aux cours du lequel un robot est instruit dans ses mouvements, habituellement en le guidant pendant un enseignement.

Example sentence(s):
  • L’ensemble des directives aux cours du lequel un robot est instruit dans ses mouvements, habituellement en le guidant pendant un enseignement. - Le Rep  
Charles Russell
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Fabienne FRAISSE Je dirais "mode didactique".

Paul Mercier mode d'apprentissage me semble plus approprié alors que mode didactique est peut être plus réservé à des êtres humains





The glossary compiled from Glossary-building KudoZ is made available openly under the Creative Commons "By" license (v3.0). By submitting this form, you agree to make your contribution available to others under the terms of that license.
Creative Commons License