KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

cabin acoustics

French translation: acoustique de cabine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cabin acoustics
French translation:acoustique de cabine
Entered by: Améline Néreaud

09:58 May 15, 2005
English to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: cabin acoustics
Luxury SUVs have a wide range of cabin acoustics that must be carefully accounted for.
Améline Néreaud
France
isolation acoustique de cabine
Explanation:
les voitures ont une acoustique de cabine qui s'améliore chaque fois plus car les isolations sont de + en + performantes, ce qui parfois crée des problèmes car on n'entend de mois en mois le moteur (et ses éventuels ratés!)Mais les clients exigent cette isolation car ils préfèrent entendre leur téléphone et leus CDs plutôt que les bruits extérieurs!!!
Selected response from:

Bourdon Destrem
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5isolation acoustique de cabineBourdon Destrem
3 +1****
Adrien Esparron
3de caractéristiques/éléments acoustiquesjacrav
3accoustique des cabines
DocteurPC


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
****


Explanation:
Le concept d'"acoustique de cabine" se réfère aux dispositifs "anti-bruit" dans les avions, les engins de chantier, les voitures de sport, etc. Il s'agit de générer un contre-bruit couvrant le bruit. Ne sais pas s'il s'agit de cela ici ?

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  S.Paramesh Kumar: acoustiques de cabine
2 hrs
  -> Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
isolation acoustique de cabine


Explanation:
les voitures ont une acoustique de cabine qui s'améliore chaque fois plus car les isolations sont de + en + performantes, ce qui parfois crée des problèmes car on n'entend de mois en mois le moteur (et ses éventuels ratés!)Mais les clients exigent cette isolation car ils préfèrent entendre leur téléphone et leus CDs plutôt que les bruits extérieurs!!!

Bourdon Destrem
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
accoustique des cabines


Explanation:
je pense que, selon la phrase, on ne parle pas d'insonorisation comme tel mais bien de tous les sons produits par les équipements qui doivent être tenus en considération pour le bruit /total/ produit lorsque le SUV roule

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 55

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
de caractéristiques/éléments acoustiques


Explanation:
*

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90