KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

temporal tightening

French translation: serrage temporaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:temporal tightening
French translation:serrage temporaire
Entered by: lauremar

14:27 May 16, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: temporal tightening
Initial Torque for Temporal Tightening
lauremar
Italy
serrage temporaire
Explanation:
-
Selected response from:

Marianne PUREN
Grading comment
Finalement, cela s'est clarifié dans la suite de la (longue) traduction, et c'était bien "temporaire". Merci bcp à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2serrage provisoire
Elodie Rousseau
3 +1serrage temporaireMarianne PUREN
3 +1serrage temporel
Christine C.
3serrage temporal
DocteurPC


Discussion entries: 2





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
serrage temporal


Explanation:
litéralement, mais je ne sais s'il y a une autre expression
voir GDT

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 55
Grading comment
Temporal, en tout cas pas, mais justement j'hésite entre temporel et provisoire, mais il faudrait un expert pour le dire...
The asker has declined this answer
Comment: Temporal, en tout cas pas, mais justement j'hésite entre temporel et provisoire, mais il faudrait un expert pour le dire...

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
serrage temporel


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-05-16 14:52:05 GMT)
--------------------------------------------------

TEMPORAL en français s\'emploie dans le domaine de la médecine.

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marianne PUREN
17 mins
  -> Merci Marianne

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
serrage provisoire


Explanation:
une autre idée

Elodie Rousseau
Mexico
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marianne PUREN
4 mins
  -> Merci

agree  Graham macLachlan
53 mins
  -> Merci

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
serrage temporaire


Explanation:
-


    Reference: http://www.wirquin.com/catalogue/guidelexique.html
    Reference: http://www.castorama.fr/conseils/lexique/index.jhtml?id=1132...
Marianne PUREN
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Finalement, cela s'est clarifié dans la suite de la (longue) traduction, et c'était bien "temporaire". Merci bcp à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine C.: "Temporaire" ne se traduit-il pas par "temporary"?
6 mins
  -> oui mais temporel dans ce contexte ne m'évoque pas grand chose et encore moins après la lecture de sa définition sur le site suivant notamment : http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/coin_eleve/etymon/his...

agree  Graham macLachlan: temporal can be synonym for temporary, it is in this case
48 mins
  -> Thanks!