KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

run through all of the manual gearshift positions

French translation: Levier de vitesse


01:37 Mar 4, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automotive
English term or phrase: run through all of the manual gearshift positions
The transmission must be run through all of the manual gearshift positions, then put back in the Park position.

Dit-on dans ce cas-ci levier de vitesse? Je comprend l'idée, mais je n'arrive pas à la formuler.
Nina Khmielnitzky
Canada
French translation:Levier de vitesse
Explanation:
"Le levier (de vitesse) doit passer par toutes les vitesses de la boîte manuelle et ensuite être remis en position neutre."

L'expression entre parenthèse est, selon moi, optionnelle selon le traducteur, mais étant donné le contexte, pourrait ne pas y être sans changer le sens de la phrase.
Selected response from:

Nicole Levesque
Grading comment
Merci, c'est la formulation que je cherchais!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Toutes les positions manuel de la boite et remis au point mort.zaphod
4levier de vitesses
ALI DJEBLI
4 -1Levier de vitesse
Nicole Levesque


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
levier de vitesses


Explanation:

Syn.
levier de changement de vitesses
levier de changement de vitesse
levier des vitesses
Déf. :
Commande constituée d'une barre métallique à portée de main dont le déplacement, suivant un parcours déterminé, entraîne l'enclenchement de l'une ou l'autre combinaison des pignons dans la boîte de vitesses.

Note(s) :
En français, on trouve aussi levier de commande des vitesses et sélecteur ; dans l'usage normal, ce dernier terme s'emploie presque exclusivement pour désigner le levier de commande d'une boîte de vitesses automatique. En anglais, on trouve aussi gear shift tout court, gear shifting lever et gear change lever.



    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
ALI DJEBLI
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Levier de vitesse


Explanation:
"Le levier (de vitesse) doit passer par toutes les vitesses de la boîte manuelle et ensuite être remis en position neutre."

L'expression entre parenthèse est, selon moi, optionnelle selon le traducteur, mais étant donné le contexte, pourrait ne pas y être sans changer le sens de la phrase.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Nicole Levesque
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, c'est la formulation que je cherchais!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx3005andre: Tout juste.
8 mins

disagree  thierry2: attention, ce n'est pas la position neutre mais la position Parking. Ce n'est pas une boîte manuelle mais automatique. Une boîte manuelle n'a pas de position Parking et neutre mais un point mort.
13 mins

disagree  Geneviève von Levetzow: D'accord avec thierry2
4 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Toutes les positions manuel de la boite et remis au point mort.


Explanation:
Ce sont les positions qui sont manuels, pas la boite.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188