KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

direct injected common rail diesel engine

French translation: moteur Diesel à injection directe par rampe commune


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:direct injected common rail diesel engine
French translation:moteur Diesel à injection directe par rampe commune
Entered by: Isabelle Séjourné

09:22 Mar 4, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / automotive
English term or phrase: direct injected common rail diesel engine
description des moteurs Diesel de la gamme de motorisation d'un véhicule utilitaire
Isabelle Séjourné
moteur diesel à injection directe par rampe commune
Explanation:
la pompe haute pression alimente une rampe commune ("common rail") qui décharge directement dans les injecteurs selon une consigne informatique.
la rampe constitue une réserve "tampon" à très haute pression (>1200 bar)
Selected response from:

michael jordan
Grading comment
Merci à jortrad et merci à tous.

"Rampe commune" est le terme français correct, "common rail" le terme couramment utiisé par les constructeurs pour communiquer avec le grand public.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3moteur diesel à injection directe par rampe communemichael jordan
5 +1moteur diesel common rail à injection directemckinnc
3moteur diesel a injection directe
Red Cat Studios


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
moteur diesel common rail à injection directe


Explanation:
Le terme common rail s'emploie beaucoup actuellement en français. Voir le'exemple suivant:

Common-rail
... C'est de la qu'est née l'injection directe haute pression ou appeler common rail
(nous verrons plus tard pourquoi )Mais le problème dans tous ça c'est de la ...
cybermecanique.free.fr/la_common-rail.htm


mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: d'accord Colin, mais une traduction sera toujours meilleure : rampe commune
1 hr
  -> Je ne suis pas persuadé car tous les constructeurs qui vendent ce type de véhicule en France semblent utiliser le terme anglais

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
moteur diesel a injection directe


Explanation:
accent on "a" of "a".
Good luck!

Red Cat Studios
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4

51 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
moteur diesel à injection directe par rampe commune


Explanation:
la pompe haute pression alimente une rampe commune ("common rail") qui décharge directement dans les injecteurs selon une consigne informatique.
la rampe constitue une réserve "tampon" à très haute pression (>1200 bar)

michael jordan
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à jortrad et merci à tous.

"Rampe commune" est le terme français correct, "common rail" le terme couramment utiisé par les constructeurs pour communiquer avec le grand public.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steven Geller: C'est le terme béni par les constructeurs.
13 mins

agree  Yves Georges
27 mins

agree  GerardP
3 hrs