KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

space-efficient

French translation: véhicule à volume de chargement optimisé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:space-efficient vehicle
French translation:véhicule à volume de chargement optimisé
Entered by: Isabelle Séjourné

12:58 Mar 4, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / automotive
English term or phrase: space-efficient
space-efficient commercial vehicle

Véhicule compact offrant un grand espace de chargement. On parle d'habitabilité pour une voiture, je cherche un autre terme adapté à un véhicule utilitaire. Toutes suggestions bienvenues !
Isabelle Séjourné
volume utile optimisé
Explanation:
Quand on optimise le volume utile c'est que l'on recherche le meilleur rapport volume extérieur/volume utile.

Par définition, le volume utile d'un véhicule utilitaire est son volume de chargement.

Cela dit, ce n'est qu'un suggestion...


HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Volume, bien sûr, et surtout ne pas traduire space par espace !!

Il semble qu'on parle plutôt de volume de chargement que de volume utile dans ce domaine (donc volume de chargement optimisé), mais la suggestion est très bonne.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Offrant un grand espace de chargementCGagnon
4La même que précédemmentCGagnon
4volume utile optimisé
Yves Georges
4Véhicule à volume compactjulia.C
4Volume
Olivier San Léandro
4véhicule(s) à l'utilisation efficace de l'espace
Steven Geller


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
véhicule(s) à l'utilisation efficace de l'espace


Explanation:
comme cet exemple...

L'avenir
... L'avenir de Subaru. ... et une utilisation efficace de l'espace, notamment grâce à ... masse
du véhicule par l ... génération de véhicules alliant commodité ...
www.subaru.ca/interface/SubaruCA01/WebPage.asp?OwnerId=7539...

Au plaisir,

Steven Geller
PRO pts in category: 29

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Volume


Explanation:
Il me semble que l'on parle de volume en ce qui concerne les véhicules utilitaires. Je m'appuie sur les différentes publicités pour les véhicules de location, véhicules utilitaires, fourgonettes, etc.
Leur prinipal argument de vente réside en terme de volume (ex. XXX, volume 6mètres cube).
Juste une suggestion

HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Véhicule à volume compact


Explanation:
Les suggestions de mes collègues me paraissent intéressantes mais incomplètes.
En ce qui concerne les véhicules utilitaires, ils proposent en effet des "volumes" plus ou moins importants et l'optimisation du rapport habitabilité-volume intérieur/taille du véhicule me paraît bien correspondre à la notion de "compact"

julia.C

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Volume compact se rapporte à l'extérieur, il était question "d'habitabilité", c.à.d. de l'intérieur.
23 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
volume utile optimisé


Explanation:
Quand on optimise le volume utile c'est que l'on recherche le meilleur rapport volume extérieur/volume utile.

Par définition, le volume utile d'un véhicule utilitaire est son volume de chargement.

Cela dit, ce n'est qu'un suggestion...


HTH


    mes modestes connaissances
Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51
Grading comment
Volume, bien sûr, et surtout ne pas traduire space par espace !!

Il semble qu'on parle plutôt de volume de chargement que de volume utile dans ce domaine (donc volume de chargement optimisé), mais la suggestion est très bonne.

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Offrant un grand espace de chargement


Explanation:
La réponse est dans votre question, il me semble. Véhicule compact offrant un grand espace de chargement, ça me semble tout à fait convenable. Ce n'est pas à l'amércicaine, bien sûr. Mais, faut-il vraiment créer un français... américain?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 05:27:52 (GMT)
--------------------------------------------------

américaine


CGagnon

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La même que précédemment


Explanation:
À propos de «volume» qui semble vous irritez, Le Petit Robert écrit:

3¨ (Considéré dans trois dimensions) Volume déterminé, et spécialt Volume libre, non occupé. L'espace tenu, occupé, pris par un meuble. Þ encombrement. Espace vide dans un corps. Þ interstice, lacune, vide. Qui occupe un grand espace. Þ encombrant, volumineux.




CGagnon