KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

blind areas

French translation: angle mort


16:31 Oct 20, 2006
English to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks / driving
English term or phrase: blind areas
contexte : 'watch out for vehicles which may hind in your blind areas'.. (ne sais pas comment le traduire en francais, sinon litteralement ? ). merci encore. N
nicole gelister
United Kingdom
French translation:angle mort
Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2006-10-20 16:34:41 GMT)
--------------------------------------------------

An example on http://www.bivv.be/dispatch.wcs?uri=709175144&action=viewStr...
Selected response from:

Joëlle Bouille
Belgium
Grading comment
merci beaucoup N
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3angle mort
Joëlle Bouille
3angle mort
Stéphanie Soudais


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
angle mort


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2006-10-20 16:34:41 GMT)
--------------------------------------------------

An example on http://www.bivv.be/dispatch.wcs?uri=709175144&action=viewStr...

Joëlle Bouille
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
merci beaucoup N

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Reis
1 min
  -> Merci Nathalie

agree  Alain Marsol
2 mins

agree  sporran
5 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
angle mort


Explanation:
En théorie, tout ce qu’il y a autour de la voiture est visible sans tourner la tête. Mais en pratique, la somme des champs de vision offerte ne couvre pas totalement le monde extérieur. Ainsi, la zone de visibilité donnée par la somme du champ de vision du rétroviseur gauche et de la vitre latérale gauche est incomplète. Une petite partie n’est pas recouverte et cette zone est donc invisible pour le conducteur : c’est l’angle mort.

http://dispourquoipapa.free.fr/homme/ho0030.htm

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2006-10-20 16:35:07 GMT)
--------------------------------------------------

avec un schéma explicatif sur ce même site

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32