KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

sub-throttle

French translation: papillon des gazs secondaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sub-throttle
French translation:papillon des gazs secondaire

12:09 Mar 17, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: sub-throttle
as in "sub-throttle servo motor is stuck".
val3105
papillon des gazs secondaire
Explanation:
"Le servomoteur du papillons des gazs (secondaire) est bloqué"

Dans un moteur normal, le papillon des gazs est lié à la poignée ou pédale d'accélérateur par un câble. Ce système définit le "throttle".

Dans les moteurs modernes avec un subthrottle, il y a un deuxième papillon (subthrottle valve) en amont qui permet d'ajuster de façon plus précise l'entrée d'air. Il est actionné par un servomoteur commandé par une puce électronique (l'ECU).

Dans la pratique, il est possible qu'on dise juste :"le servo du papillon des gazs est bloqué"

http://www.motosportsuisse.ch/_apps_gallery/index.asp?Artike...

Selected response from:

Sandy R
Grading comment
Merci beaucoup pour vos précieuses explications!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5sous-alimenté
José Quinones
3papillon des gazs secondaireSandy R


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sous-alimenté


Explanation:

http://www.freepatentsonline.com/EP1378989.html

José Quinones
Djibouti
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
papillon des gazs secondaire


Explanation:
"Le servomoteur du papillons des gazs (secondaire) est bloqué"

Dans un moteur normal, le papillon des gazs est lié à la poignée ou pédale d'accélérateur par un câble. Ce système définit le "throttle".

Dans les moteurs modernes avec un subthrottle, il y a un deuxième papillon (subthrottle valve) en amont qui permet d'ajuster de façon plus précise l'entrée d'air. Il est actionné par un servomoteur commandé par une puce électronique (l'ECU).

Dans la pratique, il est possible qu'on dise juste :"le servo du papillon des gazs est bloqué"

http://www.motosportsuisse.ch/_apps_gallery/index.asp?Artike...




    Reference: http://www.alfanatiques.com/index.php?option=com_content&tas...
    Reference: http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/O...
Sandy R
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MalagasyMalagasy
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour vos précieuses explications!