KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

reflective emergency triangle

French translation: triangle de signalisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reflective emergency triangle
French translation:triangle de signalisation
Entered by: Dominique Sempere-Gougerot

15:00 Mar 30, 2007
English to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: reflective emergency triangle
For security on the road
cloutier
triangle de signalisation
Explanation:
c'est le nom
http://www.cepr.tm.fr/fr/routiers/prepadeplacement.htm

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2007-03-30 18:08:48 GMT)
--------------------------------------------------

106 000 occurences sur Google
http://www.distrimed.com/acatalog/fp_17_ kit_securite_vehicu...
Selected response from:

Dominique Sempere-Gougerot
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5triangle de signalisationDominique Sempere-Gougerot
4 +4triangle de présignalisation
laetitia Chemin
4triangle de détresseLidija Lazic
4triangle de panneJean-Marc Tapernoux


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
triangle de signalisation


Explanation:
c'est le nom
http://www.cepr.tm.fr/fr/routiers/prepadeplacement.htm

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2007-03-30 18:08:48 GMT)
--------------------------------------------------

106 000 occurences sur Google
http://www.distrimed.com/acatalog/fp_17_ kit_securite_vehicu...

Dominique Sempere-Gougerot
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
1 hr
  -> merci

agree  José Quinones
1 hr
  -> merci

agree  bohy
4 hrs
  -> merci

agree  narasimha
16 hrs
  -> merci

agree  Frederic Jacquier-Calbet
4 days
  -> merci

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
triangle de détresse


Explanation:
on dit ça aussi

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 6

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
triangle de panne


Explanation:
Désignation habituelle en Suisse de cet accessoire obligatoire, implicitement réfléchissant comme dit plus haute

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
triangle de présignalisation


Explanation:
Le triangle de présignalisation permet de signaler la présence d'un véhicule qui constitue un danger pour la circulation.



--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2007-03-30 15:09:31 GMT)
--------------------------------------------------

(il est implicitement réfléchissant)

--------------------------------------------------
Note added at 3 days47 mins (2007-04-02 15:47:41 GMT)
--------------------------------------------------

Terminologie employée par le gouvernement français et le code de la route:

Sont considérés comme dispositifs de présignalisation :
a) Le dispositif spécial réflectorisé de forme triangulaire, dénommé triangle de présignalisation, d'un type homologué par le ministre de l'aménagement du territoire, de l'Équipement, du logement et du tourisme

www.code-route.com/code_presign.htm

www.preventionroutiere.ch/pageLibre000100c2.html

Le préfixe "pré" permet d'insister sur le positionnement du triangle, situé avant (ou après) le véhicule qui lui-même signale le danger.




    Reference: http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/veh...
laetitia Chemin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
1 hr

agree  José Quinones
1 hr

agree  orianne76
1 hr

agree  Frederic Jacquier-Calbet: oui aussi
4 days