KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

shuttle lever

French translation: levier d'inversion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Shuttle lever
French translation:levier d'inversion
Entered by: Josiane Barone

15:12 May 8, 2002
English to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks / Automotive
English term or phrase: shuttle lever
On a tractor, forward/neutral/reverse shuttle lever
Josiane Barone
Italy
levier d'inversion
Explanation:
"changez le sens de marche du tracteur, sans débrayer. Le levier d'inversion
bien positionné à gauche du volant, s'active du bout des doigts. Parfait "
http://www.bouchard.tm.fr/agri/agriculture/jd/tracteur/tract...

"... Command offrent des vitesses avant et arrière correspondantes avec un levier d’inversion
synchronisé commandé par la main gauche"
http://www.newholland.com/fr/tnn_tnv.htm



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-08 16:05:23 (GMT)
--------------------------------------------------

\"<I59>Levier d\'inversion de marche 1 <U68>


Levier d\'inversion de marche


Ce levier sert à sélectionner la marche avant, le démarrage de sécurité au
point mort et la marche arrière.
Il ne peut être déplacé que si la pédale d\'embrayage est enfoncée.
Le moteur ne peut pas démarrer si le levier n\'est pas en position centrale
(point mort).

ATTENTION :

Le tracteur doit être à l\'arrêt lorsqu\'on passe de marche avant en
marche arrière, sinon la transmission risque de subir de graves dégâts.
\"
http://www.stanford.edu/class/linguist139mt/french-text

Je suis d\'accord avec la remarque d\'Arnold ci-dessus disant que le levier en question est différent du levier de vitesses.
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Thank you very much for your answer. Helps me to understand the difference with levier de vitesse. This was my problem.
Josiane

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4levier d'inversion
Florence B
4l'embrayagemarycb
4levier de navette
Arnold Baren


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
levier de navette


Explanation:
none

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-08 15:49:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Et pour répondre encore à marycb, un changement de vitesses dans une voiture est \"gear lever\". De toutes façons, lever = levier.


    Reference: http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://w...
Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
because in the context I can't understand the meaning of thi

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Florence B: la page indiquée est une traduction automatique faite par Google
5 mins
  -> Je sais, mais j'ai regardé dans un dictionnaire technique (partie agricole) et, sans trouver le terme entier) il parle de la navette avant-arrière. Donc ?
The asker has declined this answer
Comment: because in the context I can't understand the meaning of thi

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'embrayage


Explanation:
Les deux mots (shuttle, lever) ici veulent dire la meme chose - normalement, dans une voiture, il s'agirait d'un levier pour changer de vitesse mais je suppose que, dans le cas d'un tracteur, le levier controle la direction et, donc, l'embrayage.

marycb
Grading comment
L'embrayage est "clutch" dans le même texte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Arnold Baren: je pense que la commande de navette avant-arrière est indépendante des vitesses.
8 mins
The asker has declined this answer
Comment: L'embrayage est "clutch" dans le même texte

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
levier d'inversion


Explanation:
"changez le sens de marche du tracteur, sans débrayer. Le levier d'inversion
bien positionné à gauche du volant, s'active du bout des doigts. Parfait "
http://www.bouchard.tm.fr/agri/agriculture/jd/tracteur/tract...

"... Command offrent des vitesses avant et arrière correspondantes avec un levier d’inversion
synchronisé commandé par la main gauche"
http://www.newholland.com/fr/tnn_tnv.htm



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-08 16:05:23 (GMT)
--------------------------------------------------

\"<I59>Levier d\'inversion de marche 1 <U68>


Levier d\'inversion de marche


Ce levier sert à sélectionner la marche avant, le démarrage de sécurité au
point mort et la marche arrière.
Il ne peut être déplacé que si la pédale d\'embrayage est enfoncée.
Le moteur ne peut pas démarrer si le levier n\'est pas en position centrale
(point mort).

ATTENTION :

Le tracteur doit être à l\'arrêt lorsqu\'on passe de marche avant en
marche arrière, sinon la transmission risque de subir de graves dégâts.
\"
http://www.stanford.edu/class/linguist139mt/french-text

Je suis d\'accord avec la remarque d\'Arnold ci-dessus disant que le levier en question est différent du levier de vitesses.

Florence B
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95
Grading comment
Thank you very much for your answer. Helps me to understand the difference with levier de vitesse. This was my problem.
Josiane