KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

coast when you release the throttle in Drive

French translation: permet au véhicule de descendre en roue libre lorsque vous relâchez l'accélérateur en 1re


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:coast when you release the throttle in Drive
French translation:permet au véhicule de descendre en roue libre lorsque vous relâchez l'accélérateur en 1re
Entered by: Nina Khmielnitzky

19:18 May 11, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automotive
English term or phrase: coast when you release the throttle in Drive
Technician B states a freewheeling clutch allows the vehicle to coast when you release the throttle in Drive, 1st gear.
Nina Khmielnitzky
Canada
permet au véhicule de descendre en roue libre lorsque vous relâchez l'accélérateur en 1ère
Explanation:
1ère = 1ère vitesse
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2permet au véhicule de descendre en roue libre lorsque vous relâchez l'accélérateur en 1ère
GILOU
4"to coast when you release the throttle" : avancer en première dès que vous avez lâché les gaz
sencillo
4permet au véhicule de rester (de se mettre) en roue libre ( de rouler en débrayé)
Jean-Luc Dumont


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
permet au véhicule de descendre en roue libre lorsque vous relâchez l'accélérateur en 1ère


Explanation:
1ère = 1ère vitesse

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1751
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Très bon.
2 mins

agree  BurakB
16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
permet au véhicule de rester (de se mettre) en roue libre ( de rouler en débrayé)


Explanation:
justement pas de descendre

lorsque vous relâchez l'accélérateur en marche avant (boîte automatique) ou en 1ère

l'avantage est que cela élimine le léger ralentissement dû à l'effet frein moteur quand on relâche la pédale des gaz (l'accélérateur) entre la première et la seconde. Offre une meilleure accélération - un meilleur démarrage à un stop ou après un arrêt quelconque

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 91

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"to coast when you release the throttle" : avancer en première dès que vous avez lâché les gaz


Explanation:
I guess.

sencillo
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 3