KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

spring-loaded rollers mounted in wedge-shaped slots or sprags

French translation: Cliquets ou cames cunéiformes actionnés par des rouleaux montés sur ressort


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spring-loaded rollers mounted in wedge-shaped slots or sprags
French translation:Cliquets ou cames cunéiformes actionnés par des rouleaux montés sur ressort
Entered by: Nina Khmielnitzky

15:37 May 20, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automotive
English term or phrase: spring-loaded rollers mounted in wedge-shaped slots or sprags
Freewheeling clutches consist of either spring-loaded rollers mounted in wedge-shaped slots or sprags.
Nina Khmielnitzky
Canada
Cliquets ou cames cunéiformes actionnés par des rouleaux montés sur ressort
Explanation:
Embrayages roue-libre à cliquets ou à cames cunéiformes actionnés par des rouleaux montés sur ressort

Document consulté avant de parvenir à la solution sous la référence :

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-20 17:02:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Un excellent document pour finir et affiner l\'explication se trouve à l\'adresse http://www.stieber.de/designf/designf.html
Selected response from:

Jean-Marie Le Ray
Italy
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Dispositif de débrayage à ressortxxxohlala
4Cliquets ou cames cunéiformes actionnés par des rouleaux montés sur ressort
Jean-Marie Le Ray
4des roulettes maintenues par des ressorts et montées dans des fentes en forme de coin ou des sabots
fcl
2embrayage à béquilleEtienne Amblard


Discussion entries: 1





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
embrayage à béquille


Explanation:
Information donnée à titre d'information
GDT
aéronautique

sprag clutch = embrayage à béquille n. m.




--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-20 16:00:30 (GMT)
--------------------------------------------------

en complément

overrunning clutch
Syn.
freewheeling clutch
freewheel
free wheel


roue libre n. f.
Terme(s) apparenté(s)
antidévireur n. m.

Déf. :
Organe qui ne transmet le mouvement de rotation reçu que dans un seul sens en assurant une rotation libre dans un sens défini et un blocage systématique dans l\'autre. (R)
Embrayage tel que l\'arbre menant ne transmet un couple à l\'arbre mené que dans le sens repéré.

Note(s) :
Elles ((roues libres)) assurent plusieurs fonctions : 1) dépassement : on libère l\'organe moteur lorsque la vitesse de l\'arbre récepteur devient plus grande; 2) antidévirage (ou antiretour); 3) indexage : avance pas à pas.

J\'espère que ces informations pourront vous aider


Etienne Amblard
PRO pts in category: 48

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des roulettes maintenues par des ressorts et montées dans des fentes en forme de coin ou des sabots


Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-20 16:56:22 (GMT)
--------------------------------------------------

\"... dans des fentes ou des sabots en forme de coin\", plus exactement.

fcl
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 81

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cliquets ou cames cunéiformes actionnés par des rouleaux montés sur ressort


Explanation:
Embrayages roue-libre à cliquets ou à cames cunéiformes actionnés par des rouleaux montés sur ressort

Document consulté avant de parvenir à la solution sous la référence :

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-20 17:02:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Un excellent document pour finir et affiner l\'explication se trouve à l\'adresse http://www.stieber.de/designf/designf.html


    Reference: http://www.cfm2001.ciril.fr/articles/a4.pdf
Jean-Marie Le Ray
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Dispositif de débrayage à ressort


Explanation:
monté sur des rainues biseautées...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-20 19:21:03 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

rainures

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4