KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

throttle

French translation: Forte accélération, position du papillon


00:37 May 28, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automotive
English term or phrase: throttle
Quelle est la différence de « throttle » dans les phrases suivantes :

1- The TCC is applying, but not fully, during the control phase. This usually happens in the lower gears and under heavy throttle.

2- The EMC supplies signals such as throttle position, engine speed and engine load.
Nina Khmielnitzky
Canada
French translation:Forte accélération, position du papillon
Explanation:
Il module avec précision l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission en
tenant compte de la position du papillon des gaz, la vitesse du véhicule et ...
www.nissancanada.com/fre/cars/pathfinder/perform.html - 17k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci pour la confirmation!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Forte accélération, position du papillon
GILOU
4 +1pédale d'accélérateur
Didier Fourcot
4 +1C'est la manette de gazcheungmo
5 -11 : heavy throttle : légère accélération 2 : throttle position : position de l'accélérateur
sencillo


Discussion entries: 1





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
1 : heavy throttle : légère accélération 2 : throttle position : position de l'accélérateur


Explanation:
Cela est toujours en relation avec l'accélérateur, l'accélération, le fait de "mettre les gazs", mais aussi de plus ou moins obturer ou ouvrir le débit d'un fluide. Selon le contexte, bien sûr.

sencillo
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  zaphod: heavy throttle: forte acceleration
6 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Forte accélération, position du papillon


Explanation:
Il module avec précision l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission en
tenant compte de la position du papillon des gaz, la vitesse du véhicule et ...
www.nissancanada.com/fre/cars/pathfinder/perform.html - 17k

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1751
Grading comment
Merci pour la confirmation!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Etienne Amblard: oui, le déplacement du papillon est important ce qui explique le "heavy"
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  zaphod: Heavy Throttle = plein pot
4 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
C'est la manette de gaz


Explanation:

1- [...] This usually happens [...] heavy throttle.

À plein régime, à plein gaz.

2- The EMC supplies signals such as throttle position,

Position de la manette des gaz.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-28 03:52:24 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ajoute:

Un accélérateur, ça se trouve dans une voiture, pas dans un avion: on dit bel et bien \"manette des gaz\".

Le papillon est une pièce dans un carburateur (d\'auto).

Le terme \"throttle\" est utilisé à l\'inverse de son sens litéral dans les phrase du genre \"full throttle\": au lieu de signifier \"fort étranglement\", ça signifie \"complètement ouvert\" (\"to throttle\" = \"étrangler\"). L\'anglais est souvent comme ça...


cheungmo
PRO pts in category: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
9 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pédale d'accélérateur


Explanation:
Le contexte suggère une commande "fly by wire" dans laquelle le papillon (throttle valve) est actionné par un servomoteur électrique sous contrôle du calculateur de gestion moteur.

Les variables d'entrée du système sont alors la position de la pédale d'accélérateur et la vitesse de variation de cette position (plus les paramètres du moteur), "full throttle" ou "plein gaz" est alors généralement un enfoncement important et rapide, "forte accélération" est alors correct.

"throttle position" est ambigu: dans le sens "full throttle", "throttle" désigne la pédale d'accélérateur, mais la position du papillon "trottle valve" n'est plus liée directement à cette position parce que le câble est remplacé par une gestion électronique.
Normalement le capteur de position de pédale d'accélérateur est appelé APP (normalisation OBD, généralement adoptée par les constructeurs américains, pas totalement par les japonais/coréens) pour Accelerator Pedal Position et les signaux correspondants APP1 et APP2 (2 potentiomètres en sens inverse pour redondance).

En principe la position du papillon est une variable de sortie du système, résultat du calcul, donc je penche pour l'interprétation de "trottle position" comme position de la pédale (variable d'entrée comme le régime et la charge du moteur).

Dans le cas d'un moteur Diesel la question ne se pose plus il n'y a pas de papillon.

Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
16 hrs