KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

engine computer

French translation: calculateur (de contrôle) moteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:engine computer
French translation:calculateur (de contrôle) moteur
Entered by: Nina Khmielnitzky

13:39 Jun 2, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automotive
English term or phrase: engine computer
Use your scan tool to read and enter the engine computer part number and coding in the appropriate boxes.

J'ai trouvé « calculateur moteur » dans Termium. Est-ce dont il s'agit?
Nina Khmielnitzky
Canada
calculateur (de contrôle) moteur
Explanation:
à l'occasion de la programmation d'un nouveau calculateur de contrôle de moteur ... un
i80C196 et un i80386 reliés entre eux par le bus ``automobile ...
www.inria.fr/rapportsactivite/RA97/ sosso/Actions_industrielles.html - 15k - En cache - Pages similaires

ETAS SAS - Test Systems
... automobile. Prenons le cas où un utilisateur souhaite valider le fonctionnement
des stratégies mises en place dans son calculateur de contrôle moteur; le ...
www.etas.fr/produits/labcar/2.php - 8k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-02 13:46:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Le véhicule Citroën Xsara Dynactive, présenté au Mondial de l\'Automobile de ... a
pu être obtenue grâce à une optimisation du calculateur moteur ...
www.psa.fr/techno/conso/innov.html - 13k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1ordinateur de gestion moteurJane Lamb-Ruiz
5ordinateur de Gestion DU moteurRemy Robine NAHUM
4 +1calculateur (de contrôle) moteur
GILOU


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
calculateur (de contrôle) moteur


Explanation:
à l'occasion de la programmation d'un nouveau calculateur de contrôle de moteur ... un
i80C196 et un i80386 reliés entre eux par le bus ``automobile ...
www.inria.fr/rapportsactivite/RA97/ sosso/Actions_industrielles.html - 15k - En cache - Pages similaires

ETAS SAS - Test Systems
... automobile. Prenons le cas où un utilisateur souhaite valider le fonctionnement
des stratégies mises en place dans son calculateur de contrôle moteur; le ...
www.etas.fr/produits/labcar/2.php - 8k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-02 13:46:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Le véhicule Citroën Xsara Dynactive, présenté au Mondial de l\'Automobile de ... a
pu être obtenue grâce à une optimisation du calculateur moteur ...
www.psa.fr/techno/conso/innov.html - 13k - En cache - Pages similaires

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1751
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
34 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ordinateur de gestion moteur


Explanation:
This is an OBD? On-board diagnostic computer, in the car? If so, here's your translation


www.fia.com/Automotive/Automotive FR/ autumn%2096%20FR/p2.html

Mais pour identifier l'origine de la panne avec précision et y remédier ensuite, il faut pouvoir entrer dans l'ordinateur de gestion moteur, pénétrer le logiciel de l'OBD et, éventuellement, consulter la mémoire du système. Or, pour y parvenir, le réparateur devra être équipé d'un scanner standard capable de se brancher sur l'OBD de la voiture, de lire et modifier les erreurs éventuelles dans le programme électronique du moteur; ou d'accéder à n'importe quelle autre information utile à la remise en route du véhicule.

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je pense que c'est (termium) (engine control computer), on peut traduire par calculateur ou ordinateur
1 hr

47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ordinateur de Gestion DU moteur


Explanation:
il faut bien preciser DU

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4