KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

nose/tail

French translation: le carénage avant et arrière de la carrosserie


14:26 Jun 3, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / cars
English term or phrase: nose/tail
je n'arrive pas à trouver l'équivalent de ces mots lorsqu'ils sont appliquée à une voiture (de course/collection)
ADSTRAD
French translation:le carénage avant et arrière de la carrosserie
Explanation:
en se basant sur les termes de l'aéronautique....
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
oui, merci, je pense que c'est ce qui convient le mieux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3l'avant/l'arrière
GILOU
4Radiateur / Echappement - Calendre / Echappementzaphod
4le carénage avant et arrière de la carrosserie
Martine Etienne
4dérive avant /arrière
5Q
4-
Florence B


Discussion entries: 3





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
l'avant/l'arrière


Explanation:
je suppose

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-03 14:33:48 (GMT)
--------------------------------------------------

oui ça doit être panneau avant/panneau arrière

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1751

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  5Q: First suggestion - the most general and least explicit possible!
7 mins

agree  Natacha DUPORT
15 mins

agree  Didier Fourcot: En cas de doute sur la forme et fonction, je resterais dans le vague
3 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
-


Explanation:
tout dépend du ton du texte : ex :
- de la calandre au pot d'échappement, la voiture a été entièrement restaurée.

S'il s'agit de pièces précises de carrosserie :
Si je regarde par exemple le "nose panel" sur la photo
http://www.carquip.com/parts/911/race/nose/index.asp
j'appellerais ça la face avant
(et à l'arrière face arrière)


--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-03 14:47:49 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Si partie avant conserve le dessin général de la Classe C, la face arrière est plus intéressante puisque c\'est le premier hayon chez le constructeur allemand. \"
http://www.lequotidienauto.com/mag/breves/breve.asp?N=365

\"Une face arrière élégante, avec des formes arrondies et nettes\"
http://www.toyota.fr/g/g01_25_02.html

\"Cette voiture recevra la nouvelle face avant de la DS
puisqu\'elle va être fabriquée jusqu\'en 1972.\"
http://www.ifrance.com/fbobby/citroen/ds_panti.htm*

\"Skoda véhiculées par l\'Octavia, à l\'image de cette face avant avec la
calandre bien prononcée.\"
http://skoda.annonce-occasion.com/pagemodele/octavia/octavia...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-03 14:57:24 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La face avant, à la fois imposante et esthétique, atteste des grandes capacités \" (lexus)
http://www.lexus.tm.fr/g/g01_04_01_02.html

\"Honda se sont donc surtout attaché à le moderniser en lui offrant une face avant \"
http://www.bonjour.aol.fr/bonjour_aol/auto_test.cfm


--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-03 14:59:54 (GMT)
--------------------------------------------------

face arrière arrondie, face avant supérieure


Florence B
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dérive avant /arrière


Explanation:
Both 'nose' and 'tail' are common aircraft terms. Given the nature of modern racing cars (e.g. Formula 1) built to aoredynamic specifications that aircraft constructors would be proud of, would it be pushing the boat out too far with the above suggestion?

Modern racing cars have their front and rear sections dedicated to aerodynamics (not storage space or engine room). If youn were sure of the modern context, these idea may help.

Taking it a step further, the nose of a plane is referred to as the 'cône', not quite the shape on modern racing cars, but similar.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-03 15:10:22 (GMT)
--------------------------------------------------

As we have all seen during Grand prix, the nose and tail are seperate sections - not part of some elegant, all-in-one bodywork - that are replaceable whenever they get damaged. This is different to the very well documented suggestions made by Oddie that refer to \'normal\' cars for everyday usage. You\'ll have to judge the context, but these terms suggest a much more utilitarian approach to car design (i.e. aerodynamics) than aesthetic (I\'m thinking about the beautiful DS mentioned by Oddie, which you wouldn\'t take for a spin around Brandshatch or Monza!).

5Q

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le carénage avant et arrière de la carrosserie


Explanation:
en se basant sur les termes de l'aéronautique....

Martine Etienne
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
oui, merci, je pense que c'est ce qui convient le mieux

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Radiateur / Echappement - Calendre / Echappement


Explanation:
avant arriere are the most common

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188