KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

Highly Friction Modified

French translation: [liquide de transmission automatique] à haut effect réducteur de friction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Highly Friction Modified
French translation:[liquide de transmission automatique] à haut effect réducteur de friction
Entered by: FX Fraipont

01:25 Jan 9, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: Highly Friction Modified
Highly Friction Modified Automatic Transmission Fluid Supplement
XXX HIGHLY FRICTION MODIFIED AUTOMATIC TRANSMISSION FLUID (HFM-ATF) SUPPLEMENT enhances...
...all other highly friction modified ATF’s.
Raphaël Gingras
Canada
[liquide de transmission automatique] à haut effect réducteur de friction
Explanation:
Huile "extrême-pression" pourvue d'un additif réducteur de friction pour la ... Huile synthétique pour transmission automatique de voitures de tourisme et ...
http://www.shell.com/home/content/be-fr/products_and_service...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4huiles à haute friction modifiées pour boites de vitesses automatique
karim_benahmed
4[liquide de transmission automatique] à haut effect réducteur de friction
FX Fraipont
4avec modificateur de frictionGabriel Francesch
4[additif supplémentaire] pour fluide ... modifié pour obtenir ... frictions élevéesProelec
3à caractéristiques de frottement fortement modifiées
Gerard Renard


Discussion entries: 1





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
highly friction modified
à caractéristiques de frottement fortement modifiées


Explanation:
on peut mettre aussi "friction" pour "frottement"


    Reference: http://takelaka.dts.mg/sorafils/castrol/autres/autres.htm
Gerard Renard
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
highly friction modified [supplement]
[additif supplémentaire] pour fluide ... modifié pour obtenir ... frictions élevées


Explanation:
Cf. :
Lubrifiants Et Fluides Pour L'Automobile - Résultats Google Recherche de Livres
de Jean Ayel, Maurice Born - 1998 - Transportation - 258 pages
4.1.2.5 Additifs de performances pour fluides de transmissions automatiques ... type de matériau de friction des disques d'embrayages et de freins immergés. ...
books.google.com/books?isbn=2710807289...
fluide ... = fluide de transmissions automatiques

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2008-01-09 06:42:49 GMT)
--------------------------------------------------

Lire :
pour obtenir .... = pour obtenir des performances à des ...

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 487

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
highly friction modified
avec modificateur de friction


Explanation:
lubrifiant spécial avec modificateurs de friction pour boîtes de vitesses automatiques
Je ne suis pas mécanicien mais je ne pense pas qu'on veuille obtenir des frictions très élevées, vu qu'il s'agit précisément de la boite de vitesse!
D'où l'utilisation de lubrifiant.

Gabriel Francesch
Specializes in field
Native speaker of: French

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
highly friction modified
[liquide de transmission automatique] à haut effect réducteur de friction


Explanation:
Huile "extrême-pression" pourvue d'un additif réducteur de friction pour la ... Huile synthétique pour transmission automatique de voitures de tourisme et ...
http://www.shell.com/home/content/be-fr/products_and_service...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1452
Grading comment
Merci beaucoup

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
highly friction modified
huiles à haute friction modifiées pour boites de vitesses automatique


Explanation:
la friction doit être élevée pour la transmission du mouvement de rotation enre les disques à friction de la boite automatique se fasse et que la voiture se mette en mouvement. (norme ATF)

karim_benahmed
Algeria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21