KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

driver's car

French translation: voiture des/pour les amateurs de conduite / de pro


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:driver's car
French translation:voiture des/pour les amateurs de conduite / de pro
Entered by: sophieb

07:45 Jan 9, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: driver's car
Dans un programme télé sur les voitures :

"My driver's got a BMW 760 Individual, which is the driver's car"

puis, à propos de la Chevrolet Corvette Z06 :

"- Watch this, the amount of smoke you are producing on there is truly awe inspiring. Look, can't see the car.
- It's driver's car"
Raphaele
France
voiture des/pour les amateurs de conduite
Explanation:
un peu long, mais c'est comme ça que je le formulerais.

La Laguna III cache un argument auquel ne resteront pas insensibles les amateurs de conduite...
www.vozavi.com/berline/renault_laguna_conduite_p_avis12_404...

Parmi tous les véhicules jamais conçus par Land Rover, le Range Rover Sport est sans doute celui qui séduira le plus les amateurs de conduite pure et dure.
http://www.landmania.com/Sections-article122-p1.html

Une certitude enthousiasmante pour les amateurs de conduite : pouvoir compter sur un moteur Alfa Romeo
www.alfaromeo.fr/cgi-bin/pbrand.dll/ALFAROMEO_FRANCE/tech/t...
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
J'ai finalement parlé d'une "voiture de pro", car cela convenait pour l'occurence mentionnant le chauffeur comme celle sur la voiture de sport. Pas le plus heureux, mais c'est de l'audio et j'étais limitée en longueur...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voiture de sportGabriel Francesch
3voiture des/pour les amateurs de conduite
sophieb
3la voiture du chauffeur
swanda


Discussion entries: 6





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voiture de sport


Explanation:
On utilise aussi "driver's car" je pense.
Tappez "driver's car" dans Google images pour confirmer.

Gabriel Francesch
Specializes in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: But "a driver's car" doesn't necessarily imply a "psorts car" — in fact, could be almost the opposite. CMJ has defined it well above. / No, each of those has specific, other meanings.
10 mins
  -> Ok. I meant "voiture sportive", as opposed to "everyday car", or "voiture de M. tout le monde". Huh... Maybe something like "voitures plaisir", "voiture loisir"

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la voiture du chauffeur


Explanation:
"driver" peut aussi signifier "chauffeur"; vu le contexte, il semble que cela soit plus approprié que "conducteur"; d'autant qu'en début de phrase, il est dit "MY driver's car"

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-01-09 08:00:54 GMT)
--------------------------------------------------

"the" driver's car ou "my" driver's car ne change rien à mon interprétation

swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: using 'the' instead of 'my' in the first example makes it sound infantile, but in any case, neither really makes sense, following on from that statement already.
12 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voiture des/pour les amateurs de conduite


Explanation:
un peu long, mais c'est comme ça que je le formulerais.

La Laguna III cache un argument auquel ne resteront pas insensibles les amateurs de conduite...
www.vozavi.com/berline/renault_laguna_conduite_p_avis12_404...

Parmi tous les véhicules jamais conçus par Land Rover, le Range Rover Sport est sans doute celui qui séduira le plus les amateurs de conduite pure et dure.
http://www.landmania.com/Sections-article122-p1.html

Une certitude enthousiasmante pour les amateurs de conduite : pouvoir compter sur un moteur Alfa Romeo
www.alfaromeo.fr/cgi-bin/pbrand.dll/ALFAROMEO_FRANCE/tech/t...


sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 63
Grading comment
J'ai finalement parlé d'une "voiture de pro", car cela convenait pour l'occurence mentionnant le chauffeur comme celle sur la voiture de sport. Pas le plus heureux, mais c'est de l'audio et j'étais limitée en longueur...