KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

Carefully researched, male focused headline withdrawn

French translation: Très bien pensée et débarrassée de tout attribut masculin


17:03 Jan 16, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: Carefully researched, male focused headline withdrawn
Je suis dans une impasse complète pour traduire cette phrase.

Il s'agit du titre de l'annonce pour une nouvelle voiture. Ce titre se veut impertinent et sarcastique par rapport à certains préjugés auquel le constructeur se heurte qui touchent la personnalité de la marque.
Il y a un autre titre, question de vous mettre dans le ton, il s'agit de "Hate it? Tell us on www...."
Claudette Valois
Canada
French translation:Très bien pensée et débarrassée de tout attribut masculin
Explanation:
assez ironique, ou trop?
Selected response from:

Eve-Lyne
Grading comment
C'est celle-ci qui m'a le plus inspirée... j'ai utilisé "très bien pensée et débarassée de toute testostérone"
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2L'entête machiste savamment élaborée a été retirée...Alexandre Berger
3 +3Très bien pensée et débarrassée de tout attribut masculinEve-Lyne
3 +1Haute teneur en matière grise, allégée de toutes prétentions machistes
Sophieanne
3 +1soigneusement étudié, avec omission du titre à haute teneur en testostérone
FX Fraipont
1méticuleusement étudié, après refus de toute allusion machisteJean-Marc Tapernoux


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
carefully researched, male focused headline withdrawn
méticuleusement étudié, après refus de toute allusion machiste


Explanation:
je suppose

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Meets criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
carefully researched, male focused headline withdrawn
soigneusement étudié, avec omission du titre à haute teneur en testostérone


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1452

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne: Oui, bien vu...
1 hr
  -> merci

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
carefully researched, male focused headline withdrawn
Très bien pensée et débarrassée de tout attribut masculin


Explanation:
assez ironique, ou trop?

Eve-Lyne
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
C'est celle-ci qui m'a le plus inspirée... j'ai utilisé "très bien pensée et débarassée de toute testostérone"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne: J'aime beaucoup... ou "de tout caractère machiste" peut-être?
1 hr

agree  GILOU
10 hrs
  -> Merci! A tous

agree  Catherine VIERECK
17 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
carefully researched, male focused headline withdrawn
L'entête machiste savamment élaborée a été retirée...


Explanation:
how about this?

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2008-01-16 17:41:07 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore,
Entête machiste savamment élaborée supprimée...


Alexandre Berger
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ViktoriaG: Je trouve que les trois autres réponses n'ont pas saisi que "carefully researched" est aussi un attribut de "headline". Pourtant, ce n'est que simple grammaire... N'y change rien - c'est parfait!
39 mins

agree  Frederic Jacquier-Calbet: tout à fait Viktoria !
1 day4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
carefully researched, male focused headline withdrawn
Haute teneur en matière grise, allégée de toutes prétentions machistes


Explanation:
Une idée...

Sophieanne
United States
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eve-Lyne: J'aime vraiment beaucoup la matière grise!
12 hrs