KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

timing system

French translation: système de distribution


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:timing system
French translation:système de distribution
Entered by: rcolin

18:23 Feb 18, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / internal combustion engine
English term or phrase: timing system
Bosh will develop a timing system for the prototypes
Sonia Zin
système de distribution
Explanation:
le wyhlidal a de nombreuses entrées comme timing belt/gear (entre autres) = courroie/système/pignon de la distribution.
Dans certains contextes c'est l'avance comme dans timing device = dispositif d'avance et le timing setting est le réglage de la distribution ou calage du moteur.



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-18 20:58:00 GMT)
--------------------------------------------------

prière de lire : .... comme timing belt/gear (entre autres) = courroie/pignon de la distribution.
Selected response from:

rcolin
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1système de synchronisationMartine Yesler
3 +1système de distribution
rcolin


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
système de synchronisation


Explanation:
C'est un système de réglage de phase. Si on parle de Timing Belt dans le document vous pourrez traduire par Courroie multifonction, qui entraîne l'ensemble des dispositifs d'un véhicule automobile, à l'exclusion de ceux du moteur (ex. : alternateur, servodirection. Je pense le système de synchronisation ici synchrone toute le moteur.

Martine Yesler
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wordbridge
23 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
système de distribution


Explanation:
le wyhlidal a de nombreuses entrées comme timing belt/gear (entre autres) = courroie/système/pignon de la distribution.
Dans certains contextes c'est l'avance comme dans timing device = dispositif d'avance et le timing setting est le réglage de la distribution ou calage du moteur.



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-18 20:58:00 GMT)
--------------------------------------------------

prière de lire : .... comme timing belt/gear (entre autres) = courroie/pignon de la distribution.

rcolin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 72

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec
44 mins