KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

Driver's Scuff Place

French translation: bas de porte côté conducteur ?


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Driver's Scuff Place
French translation:bas de porte côté conducteur ?
Entered by: Francis MARC

02:15 Aug 11, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automobile
English term or phrase: Driver's Scuff Place
Piece interieur d'automobile.
Andre Dionne
bas de porte côté conducteur ?
Explanation:
Je n'ai rien trouvé à "scuff place", s'agirait-il à la place de "scuff plate" ?

"scuff" est une sorte d'éraflure très légère faite sur une carrosserie
et voici la définition de "scuff plate" dans "Termium":

Domaine(s)
  – Automotive Bodywork and
Framework
Domaine(s)
  – Carrosserie, caisse et châssis
(Véhic. autom.)
 
scuff plate

bas de porte

bas de marche

DEF – One fitting over the
threshold of the door of an
automotive vehicle to cover
the flanges of the side body
panels.

DEF – Plaque en aluminium
rapportée pour protéger le bas
de la porte.

Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci a vous. Avec votre aide, j'ai pu utiliser "plaque de protection du bas de porte". C'est le probleme de travailler a partir d'un texte mal traduit du japonais vers l'anglais. Encore une fois, merci beaucoup.
Andre Dionne
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1(tapis de sol )renforcé côté conducteur
Florence B
1 +2"Plate".xxxpeiandre
1 +1bas de porte côté conducteur ?
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
bas de porte côté conducteur ?


Explanation:
Je n'ai rien trouvé à "scuff place", s'agirait-il à la place de "scuff plate" ?

"scuff" est une sorte d'éraflure très légère faite sur une carrosserie
et voici la définition de "scuff plate" dans "Termium":

Domaine(s)
  – Automotive Bodywork and
Framework
Domaine(s)
  – Carrosserie, caisse et châssis
(Véhic. autom.)
 
scuff plate

bas de porte

bas de marche

DEF – One fitting over the
threshold of the door of an
automotive vehicle to cover
the flanges of the side body
panels.

DEF – Plaque en aluminium
rapportée pour protéger le bas
de la porte.



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 325
Grading comment
Merci a vous. Avec votre aide, j'ai pu utiliser "plaque de protection du bas de porte". C'est le probleme de travailler a partir d'un texte mal traduit du japonais vers l'anglais. Encore une fois, merci beaucoup.
Andre Dionne

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: d'accord pour "scuff plate" à la place de "scuff place"
8 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(tapis de sol )renforcé côté conducteur


Explanation:
Ce n'est qu'une suggestion.

Bien que je sois d'accord avec la proposition ci-dessus, il me paraît peu plausible qu'un bas de porte soit d'un seul côté. Il existe d'autres possibilités aussi :

Sur cette photo, ce n'est pas un bas de porte mais une protection de tapis côté conducteur.
http://roberts01.zoovy.com/product/CARP1
Cela expliquerait pourquoi il n'y en a que d'un côté dans ce contexte (j'imagine plus difficilement s'il s'agit de protection de bas de porte !)
même chose sur
http://216.239.39.100/search?q=cache:sZmPlni3oOYC:www.paneli...

voir aussi sur
http://www.boutikauto.com/acatalog/boutikauto__tapis_186.htm...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-11 19:29:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Sur le deuxième lien
http://216.239.39.100/search?q=cache:sZmPlni3oOYC:www.paneli... c\'est une plaque amovible

Dans le doute je crois que je dirais peut-être simplement \"protection côté conducteur\"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-11 22:14:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour Yolanda :
bien sûr qu\'il peut y en avoir sur les portes - mais en général il y en a sur les deux portes, et ce n\'est pas spécialement amovible. C\'est pourquoi je doute de ça ici, d\'autant qu\'on trouve le même terme pour d\'autres pièces.

Florence B
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxfrancea: je crois moi aussi qu'il s'agit d'une plaque métallique servant à protéger le tapis du côté du conducteur
1 day4 hrs
  -> merci Francea

11 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
"Plate".


Explanation:
Bien sur...La fatigue, j'aurais du me relire.
Explications additionnelles: il ne peut s'agit du bas de porte en soi puisque selon le texte "it's removable". Ce ne peut etre le tapis. Selon le texte, il s'agit d'une piece.
Dans ce contexte, pourrait-on dire "plaque protectrice du bas de porte, cote conducteur"?

xxxpeiandre

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: est-ce vraiment précisé que c'est sur la porte ? sinon voir au-dessus
5 hrs

agree  Yolanda Broad: Pour les autos japonaises, c'est précisé que c'est le bas de la porte. Voir : http://www.mazda.com.au/articleZone.asp?articleZoneID=898
6 hrs