KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

cover of wind

French translation: couvercle (de protection) anti-vent / contre le vent


13:46 Apr 5, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Diesel engine
English term or phrase: cover of wind
Il s'agit d'un manuel d'utilisation d'un moteur diesel. Un schéma présente les différentes pièces du moteur :
-fuel tenk
-fuel cock
-fuel pump
-oil outlet
-exhaust muffler
-air cleaner
-cover of wind
...
Mehdi Belkahla
French translation:couvercle (de protection) anti-vent / contre le vent
Explanation:
voire "couvercle/protection moteur vent"
(d'une syntaxe pour le moins lapidaire, mais cela convient peut être s'il s'agit de la légende d'un schéma).



voir
"Couvercle/ Protection moteur vent"
http://www.iltisfrance.com/prod01.htm

Wind cover locking element structure of heat radiator
US Patent Issued on 07/09/2002
Abstract:
The present invention provides a wind cover locking element structure of heat radiator comprising a locking element, a heat radiator, a **wind cover**, and a socket. Projective sheet bodies are disposed at both sides of openings on two sideboards of the wind cover. The sheet bodies have abutting and positioning functions. .
http://www.freepatentsonline.com/6415853.html

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2008-04-05 14:28:21 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien, en relation avec le radiateur,
"wind GUIDE cover" = "couvercle de guidage de vent"...

Pourrait-il s'agir de cette pièce dans votre cas (voir schéma acessible sur site OMPI, liens ci-dessous)?

SMALL SIZED DIGITAL SOUNDLESS DIESEL ENGINE GENERATOR
the silencer is covered by a case thereof, the air filter is mounted to a *wind guide cover*, the upper wind guide plate, the side wind guide plate and the lower wind guide plate are used to surround the cylinder head and the oil sump
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2005100763

(WO/2005/100763) GENERATEUR A MOTEUR DIESEL SILENCIEUX NUMERIQUE DE PETITES DIMENSIONS
le silencieux est recouvert d'un boîtier, le filtre à air est solidaire d'un ** couvercle de guidage de vent**, la plaque de guidage de vent supérieure, la plaque de guidage de vent latérale et la plaque de guidage de vent inférieure étant utilisés pour entourer la culasse de cylindre et le carter d'huile
http://www.wipo.int/pctdb/fr/wo.jsp?wo=2005100763



--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2008-04-05 14:42:55 GMT)
--------------------------------------------------

en réponse à votre question: dans tous les cas c'est un couvercle de protection donc oui, il semble logique qu'il protège la pièce qui lui est adjacente. Mais il ne s'agit que d'une intuition, je ne connais pas l'expression...
Selected response from:

Aude Sylvain
France
Grading comment
merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4capot (de forme) aérodynamiqueProelec
2couvercle (de protection) anti-vent / contre le ventAude Sylvain
1couvercle du lanceur
bohy


Discussion entries: 1





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
couvercle (de protection) anti-vent / contre le vent


Explanation:
voire "couvercle/protection moteur vent"
(d'une syntaxe pour le moins lapidaire, mais cela convient peut être s'il s'agit de la légende d'un schéma).



voir
"Couvercle/ Protection moteur vent"
http://www.iltisfrance.com/prod01.htm

Wind cover locking element structure of heat radiator
US Patent Issued on 07/09/2002
Abstract:
The present invention provides a wind cover locking element structure of heat radiator comprising a locking element, a heat radiator, a **wind cover**, and a socket. Projective sheet bodies are disposed at both sides of openings on two sideboards of the wind cover. The sheet bodies have abutting and positioning functions. .
http://www.freepatentsonline.com/6415853.html

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2008-04-05 14:28:21 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien, en relation avec le radiateur,
"wind GUIDE cover" = "couvercle de guidage de vent"...

Pourrait-il s'agir de cette pièce dans votre cas (voir schéma acessible sur site OMPI, liens ci-dessous)?

SMALL SIZED DIGITAL SOUNDLESS DIESEL ENGINE GENERATOR
the silencer is covered by a case thereof, the air filter is mounted to a *wind guide cover*, the upper wind guide plate, the side wind guide plate and the lower wind guide plate are used to surround the cylinder head and the oil sump
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2005100763

(WO/2005/100763) GENERATEUR A MOTEUR DIESEL SILENCIEUX NUMERIQUE DE PETITES DIMENSIONS
le silencieux est recouvert d'un boîtier, le filtre à air est solidaire d'un ** couvercle de guidage de vent**, la plaque de guidage de vent supérieure, la plaque de guidage de vent latérale et la plaque de guidage de vent inférieure étant utilisés pour entourer la culasse de cylindre et le carter d'huile
http://www.wipo.int/pctdb/fr/wo.jsp?wo=2005100763



--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2008-04-05 14:42:55 GMT)
--------------------------------------------------

en réponse à votre question: dans tous les cas c'est un couvercle de protection donc oui, il semble logique qu'il protège la pièce qui lui est adjacente. Mais il ne s'agit que d'une intuition, je ne connais pas l'expression...

Aude Sylvain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
merci !
Notes to answerer
Asker: Je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'un moteur avec démarreur manuel à câble. Et sur le schéma, ce câble se trouve justement à côté du "cover of wind". Peut-il s'agir du "couvercle de la bobine" ?


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capot (de forme) aérodynamique


Explanation:
Une toute autre idée ....

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 487

5 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
couvercle du lanceur


Explanation:
uniquement à cause de la derniere remarque du demandeur... et ne serait-ce pas winder cover ?

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11