KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

SPINY liner cylinder block

French translation: rugueux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:SPINY liner cylinder block
French translation:rugueux
Entered by: cenek tomas

14:17 Apr 7, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automotive industry
English term or phrase: SPINY liner cylinder block
Titre d'une clause d'un contrat de fourniture entre un grand constructeur automobile français et un fabricant japonais, chargé de fournir les blocs-cylindres.
Mon interrogation porte sur ce "spiny" ? Auriez-vous des suggestions dans ce contexte ? D'avance merci.
Nicole Blanc
France
rugueux
Explanation:

Le cauchemar de tout professionnel de la réparation de moteurs est une nouvelle chemise de cylindre qui doit être montée dans le bloc moteur.

www.mahle.com/C12570B3006C0D49/CurrentBaseLink/W26TDH2E958S... · 05

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-04-07 15:49:40 GMT)
--------------------------------------------------

Honage, pour une parfaite glisse
Sur la plupart des cylindres, les alésages sont lissés par honage. Un bon honage est important pour assurer un fonctionnement fiable du moteur à combustion : l’alésage doit posséder une macrogéométrie parfaite, c’est-à-dire être rond et cylindrique. La surface doit être rugueuse afin que l’huile moteur adhère bien. En même temps, elle doit être d’une grande finesse pour que les pistons et les segments de pistons puissent glisser aisément sans s’abîmer.

Ces exigences parfois contradictoires sont obtenues par un honage à plusieurs niveaux. Un honage parfait nécessite l’alliance de plusieurs facteurs : d’excellentes machines de honage, des barres de honage de qualité supérieure et de l’huile de honage sélectionnée. C’est ainsi et seulement ainsi que nous pouvons garantir que les chemises de cylindres MAHLE répondent à nos critères de qualité rigoureux.

Les clients de l’industrie automobile et du secteur de la remise en état de moteurs apprécient les chemises de cylindres MAHLE pour leur respect scrupuleux des dimensions prescrites, les tolérances étroites au niveau de la forme et de la position et le travail remarquable des surfaces, des caractéristiques qui ne se reconnaissent pas forcément à vue d’oeil. Et vous le savez : une qualité made by MAHLE est indispensable pour assurer un bon roulement, une consommation réduite d’huile et une grande longévité du moteur.


RetourImprimerHaut de la page
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2rugueux
cenek tomas
4bloc de cylindres moteur à chemises striées
FX Fraipont


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
spiny liner cylinder block
rugueux


Explanation:

Le cauchemar de tout professionnel de la réparation de moteurs est une nouvelle chemise de cylindre qui doit être montée dans le bloc moteur.

www.mahle.com/C12570B3006C0D49/CurrentBaseLink/W26TDH2E958S... · 05

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-04-07 15:49:40 GMT)
--------------------------------------------------

Honage, pour une parfaite glisse
Sur la plupart des cylindres, les alésages sont lissés par honage. Un bon honage est important pour assurer un fonctionnement fiable du moteur à combustion : l’alésage doit posséder une macrogéométrie parfaite, c’est-à-dire être rond et cylindrique. La surface doit être rugueuse afin que l’huile moteur adhère bien. En même temps, elle doit être d’une grande finesse pour que les pistons et les segments de pistons puissent glisser aisément sans s’abîmer.

Ces exigences parfois contradictoires sont obtenues par un honage à plusieurs niveaux. Un honage parfait nécessite l’alliance de plusieurs facteurs : d’excellentes machines de honage, des barres de honage de qualité supérieure et de l’huile de honage sélectionnée. C’est ainsi et seulement ainsi que nous pouvons garantir que les chemises de cylindres MAHLE répondent à nos critères de qualité rigoureux.

Les clients de l’industrie automobile et du secteur de la remise en état de moteurs apprécient les chemises de cylindres MAHLE pour leur respect scrupuleux des dimensions prescrites, les tolérances étroites au niveau de la forme et de la position et le travail remarquable des surfaces, des caractéristiques qui ne se reconnaissent pas forcément à vue d’oeil. Et vous le savez : une qualité made by MAHLE est indispensable pour assurer un bon roulement, une consommation réduite d’huile et une grande longévité du moteur.


RetourImprimerHaut de la page

cenek tomas
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: Merci mille fois - "rugueux" simplement ou "à surface rugueuse" - qu'en pensez-vous ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  florence metzger: cf http://www.tpr.co.jp/tp_e/products/cylinderliners/cylinderli...
21 mins

agree  Proelec
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
spiny liner cylinder block
bloc de cylindres moteur à chemises striées


Explanation:
"A la base dans les chemises il y a des stries qui s'entrecroisent afin de laisser un film d'huile permanent sur toute la surface mais avec les kilomètres et le frottement des segments contre la chemise, ces stries s'usent et la surface de la chemise devient toute lisse : on dit qu'elle est glacée, de ce fait l'huile n'est plus convenablement retenue et le film d'huile qui est nécessaire à la bonne lubrification n'est plus maintenu. "
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?p=297853&sid=6b...

"Se rappeler qu'un graissage défectueux du piston entraîne son grippage dans le cylindre. Pour remédier à cet incident, relativement fréquent en période de rodage, donc après le remplacement des segments d'un moteur, on "creuse" les parois des cylindres d'une série de sillons croisés à 120°, qui créeront toujours les conditions d'un frottement humide, une certaine quantité d'huile restant prisonnière des micro-rainures. "
http://www.techni-tacot.com/st/tech/rev_moteur.htm

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1452