KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

Adaptive Rear Signalling system (ARS)

French translation: système de signalisation arriere adaptative ( ARS )


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Adaptive Rear Signalling system (ARS)
French translation:système de signalisation arriere adaptative ( ARS )
Entered by: Audrey Chopard-Lallier

19:26 Sep 5, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: Adaptive Rear Signalling system (ARS)
Dans une fiche technique sur un véhicule de tourisme, j'ai cette expression représentant une caractéristique dont est doté le véhicule et pour laquelle je n'ai pas trouvé de traduction :
Adaptive Rear Signalling system (ARS)
Audrey Chopard-Lallier
système de signalisation arriere adaptative ( ARS )
Explanation:
C'est la signalisation qui est adaptative ( au comportement du conducteur, aux conditions routières, à la température etc ) et non le système.

Comme ici pour "éclairage adaptatif", "projecteurs adaptatifs", "feux arrières adaptatifs" etc. :

http://www.valeo.com/fr/accueil/le-groupe/familles-de-produi...
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1système de signalisation arriere adaptative ( ARS )
Arnold007
4Système de signalisation adaptatif arrière
Adsion
2 +1système de signalisation arrière adaptatif
Marie West


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
adaptive rear signalling system (ars)
système de signalisation arrière adaptatif


Explanation:
x

Marie West
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.
2 hrs
  -> Thanks Michel!

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adaptive rear signalling system (ars)
Système de signalisation adaptatif arrière


Explanation:
Adaptive Rear Signalling system = Système de signalisation adaptatif arrière

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2008-09-05 19:39:42 GMT)
--------------------------------------------------

Ou: Système de signalisation adaptatif, arrière (AR)

Example sentence(s):
  • Les systèmes de signalisation MAXSYS fournissent 16 zones sur le panneau principal ... Le processus adaptatif s'adapte aux perturbations d'arrière-plan pour ...
  • Signalisation. eclairage. D1S. H1. H3. H4. H7. R2. Signalisation arrière ..... adaptatif et de l'éclairage infrarouge, ainsi que la ...

    Reference: http://www.conceptsecuritepro.com/cgi-bin/ai_core.pl?pid=933...
    Reference: http://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich.php?t=dsk&n=120309533...
Adsion
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in ChineseChinese
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
adaptive rear signalling system (ars)
système de signalisation arriere adaptative ( ARS )


Explanation:
C'est la signalisation qui est adaptative ( au comportement du conducteur, aux conditions routières, à la température etc ) et non le système.

Comme ici pour "éclairage adaptatif", "projecteurs adaptatifs", "feux arrières adaptatifs" etc. :

http://www.valeo.com/fr/accueil/le-groupe/familles-de-produi...

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Subtil le distingo :)
6 hrs
  -> Merci Olivier !