KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

cam cover

French translation: cache culbuteurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cam cover
French translation:cache culbuteurs
Entered by: Drmanu49

12:38 Feb 20, 2009
English to French translations [PRO]
Science - Automotive / Cars & Trucks / mot technique précis
English term or phrase: cam cover
Quelle est la traduction française de "cam cover" ?
"The subsequent line of Ferrari V6 engines became an epitath, with Dino Ferrari's signature cast into their cam covers.
Je comprends, mais quel est le mot technique ?
Merci
Françoise Pertat
France
cache culbuteurs
Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2009-02-20 13:04:46 GMT)
--------------------------------------------------

Un an après sa disparition apparaît la première Ferrari à moteur V6, le type 156. ... Dino apparaissait déjà en toutes lettres sur les caches culbuteurs. ...
www.leblogdino.com/2007/10/revue-evo-octobre-2007.html - 96k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2couvre-culasse
Olivier Desanti
4cache-moteur (pluriel cache-moteur)
rcolin
4cache culbuteurs
Drmanu49
3cache soupapes
Armelle Le Cornec
Summary of reference entries provided
cache-culbuteur = valve cover
GILOU

  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cache soupapes


Explanation:
suggestion


    Reference: http://images.google.com/images?um=1&hl=fr&client=safari&rls...
Armelle Le Cornec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cache culbuteurs


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2009-02-20 13:04:46 GMT)
--------------------------------------------------

Un an après sa disparition apparaît la première Ferrari à moteur V6, le type 156. ... Dino apparaissait déjà en toutes lettres sur les caches culbuteurs. ...
www.leblogdino.com/2007/10/revue-evo-octobre-2007.html - 96k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220
Notes to answerer
Asker: Merci


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
couvre-culasse


Explanation:
Terme également largement usité, et plus polyvalent au sens technique que "cache-culbuteur", car applicable aux moteurs à arbres à cames en tête dépourvus de culbuteurs.

Olivier Desanti
France
Specializes in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: oui mais il s'agit d'un modèle précis ici.
1 hr

agree  GILOU: exact
2 hrs

agree  Daniel Gontrand: daniel gontrand accord
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cache-moteur (pluriel cache-moteur)


Explanation:
Mon artisan garagiste connaît cet équipement qui vient coiffer le couvre-culasse ou le cache-culbuteur (synonymes d'après le livre "le véhicule automobile" de Reynaud et Babillon -janvier 2002).
C'est une plaque de plastique doublé de "mousse" et il est destiné à amortir le bruit et, si on en juge par les sites Internet US sur lesquels on peut les acheter, à enjoliver le compartiment moteur.
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Moteur-auto,Cache-moteur-...
Pour cet homme de l'art, c'est un cache-moteur. Voir aussi le site ci-dessous.
Ce site est cité dans proz avec une autre paire :
sight shields/cache moteurs


rcolin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 72




Reference comments


3 days17 hrs
Reference: cache-culbuteur = valve cover

Reference information:
http://www.the-burgund.com/a-f_v.htm

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1751