KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

back fired

French translation: a pétaradé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:back fired
French translation:a pétaradé
Entered by: Valérie Lapotre

11:12 Feb 23, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: back fired
When engine was cold, the engine was starved of fuel and even back fired a couple of times - persistently got worse and had to go in for repair

(voiture)

Merci!
Valérie Lapotre
France
a pétaradé
Explanation:
bruits d'explosion
Selected response from:

Sophie Govaere McConnell
France
Grading comment
Merci Sophie, cette réponse colle bien avec le style de mon texte. Je pense que M. Lambda dirait 'pétarader' plutôt que 'retour de flamme', même si ce dernier est tout à fait exact d'un point de vue technique.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2retour de flamme ou explosion dans l'échappement
Drmanu49
5le moteur a des ratés à l'allumage
MICHELS
4 +1a pétaradé
Sophie Govaere McConnell
4avait un problème de retour d'allumage
FX Fraipont
4avait des allumages défectueuxEllen Kraus


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
le moteur a des ratés à l'allumage


Explanation:
:-)

MICHELS
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
retour de flamme ou explosion dans l'échappement


Explanation:
Citroën : Citroën Jumper D: explosion moteur : Bonjour, ... Un retour de flamme peut faire péter les conduits d'admission mais un moteur ...
www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet476351.htm - 129k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: Exactly that.
7 mins
  -> Thank you.

agree  Arnold007: Absolument : Termium / * Alimentation (Véhicules automobiles) * Propulsion des aéronefs : back fire / backfire = retour de flamme – Si le volet d'air s'ouvre trop vite, le mélange devient pauvre et produit des retours de flamme au carburateur.
4 hrs
  -> Thank you.

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
a pétaradé


Explanation:
bruits d'explosion

Sophie Govaere McConnell
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Sophie, cette réponse colle bien avec le style de mon texte. Je pense que M. Lambda dirait 'pétarader' plutôt que 'retour de flamme', même si ce dernier est tout à fait exact d'un point de vue technique.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  kashew: Too slangy! Sorry!
5 mins

agree  GILOU
1 hr

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avait des allumages défectueux


Explanation:
s´est allumé intempestivement pour s´éteindre immédiatement après.

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avait un problème de retour d'allumage


Explanation:
"Problèmes pouvant affecter les émissions
Si vous remarquez les problèmes suivants, faites inspecter et réparer le
moteur par le centre de services.
• Démarrage difficile ou cale après le démarrage.
• Ralenti irrégulier.
• Faux démarrage ou retour d'allumage sous charge.
• Post combustion (retour d'allumage).
• Fumée d'échappement noire ou consommation excessive de carburant."

"Problems That May Affect Emissions
If you are aware of any of the following symptoms, have your engine
inspected and repaired by your servicing dealer.
Hard starting or stalling after starting.
Rough idle.
Misfiring or backfiring under load.
Afterburning (backfiring).
Black exhaust smoke or high fuel consumption."
http://www.honda-engines.com/Engines_owners_manuals/ownersma...


FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1452