ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

Z rated tyres

French translation: pneus en (ayant un) indice de vitesse Z

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Z rated tyres
French translation:pneus en (ayant un) indice de vitesse Z
Entered by: Proelec

22:21 Mar 7, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: Z rated tyres
For a car of this performance, Z rated tyres are unnecessary.

Existe-t-il un équivalent en français?
Merci !!
Valérie Lapotre
France
pneus en (ayant un) indice de vitesse Z
Explanation:
Voir :
#
Indices charge et vitesse : Conseil pneu auto - Pneus-Online
Notez que pour les pneus ayant un indice de vitesse (Z), l'indice est inclus dans la description du pneu, ce qui explique la désignation en 'ZR'. ...
www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html - 32k - En cache - Pages similaires
#
Question technique sur les pneus (indices de vitesse et de ch ...
4 messages - 3 auteurs - Dernier message : 4 avr 2003
Pourquoi les pneus en indice Z n'ont pas d'indice de charge ? ... epenux (XXX/XX/XX indice de charge mini Y indice de vitesse mini Z) est au ...
www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet77700.htm - 85k - En cache - Pages similaires
#
Probleme d'indice de vitesse pour l'achat de pneus - Equipement ...
5 messages - 3 auteurs - Dernier message : 9 fév
Sur le pneus d'origine l'indice de vitesse est ( Y 91 ) cela est hors de prix ... bjr tu peux les monter sans probleme car l'indice Z est ...
www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet390693.htm - 80k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.forum-auto.com »
#
FAR - Alpine Renault - Indice de charge pour mes futurs pneus?
5 messages - 4 auteurs - Dernier message : 25 déc 2008
Pour info l'indice de charge sur un pneu n'est pas la lettre V ou W ; Y ou Z (lettre indice de vitesse) mais l'indice de charge est un ...
alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=17167&sid=7167b1236d2cb23e239ee3b1b35a7212 - 40k - En cache - Pages similaires
#
Technique moto : pneumatiques et pneus
Indice de vitesse. La première lettre - par ex. Z - détermine la vitesse maximale pour laquelle le pneu a été conçu, soit pour : ...
www.lerepairedesmotards.com/technique/pneumatiques.php - 29k - En cache - Pages similaires
#

Il s'agit bien ici simplement d'un INDICE, et non pas d'une homologation, d'une qualification, d'un classement au sens strict du terme, etc.
A mon avis, il faut préciser "de vitesse" pour éviter toute confusion éventuelle avec l' "indice de charge" qui est d'une autre nature.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8pneus en (ayant un) indice de vitesse ZProelec
4pneumatiques homologués Z
hben
Summary of reference entries provided
z rated tyres
Bernard M
writeaway

  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
z rated tyres
pneumatiques homologués Z


Explanation:
X Y Z rated = X Y Z nécessaires, homologués, conseillés,qualifiés....

hben
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
z rated tyres
pneus en (ayant un) indice de vitesse Z


Explanation:
Voir :
#
Indices charge et vitesse : Conseil pneu auto - Pneus-Online
Notez que pour les pneus ayant un indice de vitesse (Z), l'indice est inclus dans la description du pneu, ce qui explique la désignation en 'ZR'. ...
www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html - 32k - En cache - Pages similaires
#
Question technique sur les pneus (indices de vitesse et de ch ...
4 messages - 3 auteurs - Dernier message : 4 avr 2003
Pourquoi les pneus en indice Z n'ont pas d'indice de charge ? ... epenux (XXX/XX/XX indice de charge mini Y indice de vitesse mini Z) est au ...
www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet77700.htm - 85k - En cache - Pages similaires
#
Probleme d'indice de vitesse pour l'achat de pneus - Equipement ...
5 messages - 3 auteurs - Dernier message : 9 fév
Sur le pneus d'origine l'indice de vitesse est ( Y 91 ) cela est hors de prix ... bjr tu peux les monter sans probleme car l'indice Z est ...
www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet390693.htm - 80k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.forum-auto.com »
#
FAR - Alpine Renault - Indice de charge pour mes futurs pneus?
5 messages - 4 auteurs - Dernier message : 25 déc 2008
Pour info l'indice de charge sur un pneu n'est pas la lettre V ou W ; Y ou Z (lettre indice de vitesse) mais l'indice de charge est un ...
alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=17167&sid=7167b1236d2cb23e239ee3b1b35a7212 - 40k - En cache - Pages similaires
#
Technique moto : pneumatiques et pneus
Indice de vitesse. La première lettre - par ex. Z - détermine la vitesse maximale pour laquelle le pneu a été conçu, soit pour : ...
www.lerepairedesmotards.com/technique/pneumatiques.php - 29k - En cache - Pages similaires
#

Il s'agit bien ici simplement d'un INDICE, et non pas d'une homologation, d'une qualification, d'un classement au sens strict du terme, etc.
A mon avis, il faut préciser "de vitesse" pour éviter toute confusion éventuelle avec l' "indice de charge" qui est d'une autre nature.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 483
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  florence metzger
1 hr
  -> Merci beaucoup et bon dimanche !

agree  Elisabeth Vandezande
4 hrs
  -> Merci beaucoup et bon dimanche !

agree  writeaway: vitesse maximale
4 hrs
  -> Merci beaucoup également et bon dimanche !

agree  solejnicz
5 hrs
  -> Merci beaucoup également et bon dimanche !

agree  oguz mekiker
8 hrs
  -> Merci beaucoup également et bon dimanche !

agree  Daniel Gontrand: daniel gontrand accord
15 hrs
  -> Merci pour le soutien et bonne semaine.

agree  Laurent KRAULAND: Indice de vitesse Z, effectivement.
1 day12 mins
  -> Many thanks !

agree  Radu DANAILA
1 day2 hrs
  -> Merci beaucoup et bonne journée !




Reference comments


10 hrs
Reference: z rated tyres

Reference information:
S'agissant d'une voiture, ce serait plutôt un indice de performance


    Reference: http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/transverse/conseil-anim...
Bernard M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

12 hrs
Reference

Reference information:
Indice de vitesse :
L'indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler.

Pour connaître votre indice de vitesse, il vous suffit de le relever sur le flanc de l'un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de vitesse.
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseil...

writeaway
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4