ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

remote servo

French translation: servo frein à distance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:remote servo
French translation:servo frein à distance
Entered by: FX Fraipont

20:54 Jul 3, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: remote servo
Bonjour,

savez-vous ce qu'est "a remote servo" dans une voiture ?
blan
servo frein à distance
Explanation:
"Le rôle d’un servo-mécanisme de freins est d’amplifier l’effort fourni par le conducteur à la pédale pour freiner plus fort en pesant autant sur la pédale de freins. Le servo-mécanisme des 120 est particulier en ce sens qu’il s’intercale non pas comme les assistances modernes entre la pédale et le maître-cylindre, mais entre le maître-cylindre et les freins (étriers et/ou cylindres de roue). Il n’amplifie pas l’effort fourni au maître-cylindre, mais l’effort hydraulique fourni aux freins directement. Il était fabriqué par Girling et porte le doux nom de MKII. Il est qualifié de “Remote Servo” (servo à distance) parce qu’il est détaché du maître-cylindre de freins et placé en aval de celui-ci. A contrario, les systèmes actuels sont à "action directe"."</B>
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/page15/page15.html



Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
D'après le contexte, il s'agit en effet des freins. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2direction assistée à distance
Elodie Bonnafous
4 +1servo frein à distance
FX Fraipont
4 +1servo(-moteur) distantProelec
3servo-commande à distance
Arnold007
Summary of reference entries provided
Et le contexte alors ?
Arnold007

Discussion entries: 1





  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
servo-commande à distance


Explanation:
En Anglais et en Français :

http://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/Collection-R/RG42-1/RG42-1-128-20...



Arnold007
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FX Fraipont: ça c'est pour le déclenchement à distance d'un appareil photo ...
10 hrs

neutral  Eric MARRET: à distance ne paraît pas coller au contexte d'une voiture, à moins qu'il ne s'agisse d'un jouet radio commandé....
2 days9 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
direction assistée à distance


Explanation:
Servo se rapporte normalement à la direction assistée.

Toutefois, sans aucun contexte, aucune réponse ne peut être fiable.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-07-03 23:55:41 GMT)
--------------------------------------------------

En l'absence de tout contexte, le mieux serait de rester le plus général possible.

Je propose donc "servosystème".

Elodie Bonnafous
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci Gilles !

agree  Francine Alloncle
7 hrs
  -> Merci Francine !

neutral  Eric MARRET: rien ne dit qu'il s'agit de la direction, il pourrait aussi être question d'un servo frein...
2 days7 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
servo(-moteur) distant


Explanation:
Devrait convenir de toute façon = aussi vague que l'allemand .....

Sans contexte aucun .......
SGDG = Sans Garantie Du Gouvernement .....

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 483

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric MARRET: vu le contexte, c'est la solution à retenir IMO
1 day23 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
servo frein à distance


Explanation:
"Le rôle d’un servo-mécanisme de freins est d’amplifier l’effort fourni par le conducteur à la pédale pour freiner plus fort en pesant autant sur la pédale de freins. Le servo-mécanisme des 120 est particulier en ce sens qu’il s’intercale non pas comme les assistances modernes entre la pédale et le maître-cylindre, mais entre le maître-cylindre et les freins (étriers et/ou cylindres de roue). Il n’amplifie pas l’effort fourni au maître-cylindre, mais l’effort hydraulique fourni aux freins directement. Il était fabriqué par Girling et porte le doux nom de MKII. Il est qualifié de “Remote Servo” (servo à distance) parce qu’il est détaché du maître-cylindre de freins et placé en aval de celui-ci. A contrario, les systèmes actuels sont à "action directe"."</B>
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/page15/page15.html





FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1286
Grading comment
D'après le contexte, il s'agit en effet des freins. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Eric MARRET: rien ne dit qu'il s'agit d'un servo frein, il pourrait aussi être question de la direction ...
1 day22 hrs

agree  Marie Skinner
3 days3 hrs
  -> merci!




Reference comments


45 mins
Reference: Et le contexte alors ?

Reference information:
Et le contexte alors ?

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Eric MARRET